Petite questions aux modos

Voilà j’ai une question à la team modo du sous forum matériel.

Parcourant dpeuis quelque jours frénétiquement le forum matériel je vois beaucoup de personne venir demander des informations sur tels types de composants etc. Et je voulais savoir si la team modo a pensé à faire des topic en post-it genre : RAM pour les nuls, Processeurs pour les nuls. Ces topics ne seraient pas destinés à comparer les différents composant pour savoir quel est le meilleur mais plutôt à expliquer les caractéristiques techniques, normes, mémoire L1 L2, fréquençage etc.

Voilà c’était juste une question comme ça :slight_smile:

[:cyberjo] tu vas te faire taper sur les doigts :paf:
Tu as entendu parler des TR? :ane:

des topics de ce genre, il y en a des paquets :ane:

Conçu par les forumeurs :wink:

Le gros soucis est qu’ils ne sont que rarement consultés :confused:

Bah en fait je disais post-it pour que ça reste en haut de la liste.

@nightbringer : TR => Topic de référence ? Bah j’ai regardé (rapidement) et pas forcément trouvé des explications sur l’architecture des processeur par exemple, mais plutôt des comparatifs d’éléments :slight_smile:

Le probleme des topics référence est que personne ne les lit, donc bon nombre sont mis a jour tres rarement :neutre:

Oui mais par exemple, moi internaute, qui s’y connait un peu en informatique et qui souhaite connaître plus. J’aimerais comprendre à quoi représente le cache L1 et L2 du processeur (terme que j’entends depuis que j’ai un K6). Je sais pas trop où aller.

En fait je pensais à des trucs bien généraux genre à quoi sert le cache L2 dans un processeur etc.

ah oui :smiley:
pour les processeurs il n’y a quun topic express, pas de TR :wink:
Si tu veux je peux t’expliquer ca comme ca :neutre:

Wikipedia :wink:

Non mais je sais que je peux aller sur wiki. Je demandais pas qu’on me répondre … (dixit mon premier post)

Enfin bon je pensais un truc un peu différent des TR qui sont basé sur les “test” matériels je dirais, enfin bon c’était juste une idée :stuck_out_tongue:

tu as ca mais tous ne sont pas vivants :neutre: tu as le TR CGs par exemple (dont je me charge :ane: ) avec une masse de définitions, etc…
Plus poussé, le topic de juju avec sa descrription précise des spécificités a chaque archi de GPU.
Mais ces topicxs sont peu répandus parce que va les lire et tu verras la quantité de travail que ca représente :neutre: on est des passionnés, pas des emploés :neutre:
Et d’ailleurs n’hésite pas a critiquer et/ou compléter :wink:

Si jamais tu t’interresse à l’architecture des processeurs graphiques il y a toujours ceci:

http://www.clubic.com/forum/le-processeur-…ue-t431056.html

Encore en cours de réalisation. :jap:

  1. Oups, grilled :whistle: :ane:

  2. Ouaip :confused: Trop peu de retour vu le boulot et le temps passé. :confused:

J’irais les lires, mais je pense pas avoir les connaissances pour critiquer et/ou compléter :stuck_out_tongue:

enfin pour en revenir sur les motivations de mon post : ce n’est pas forcément pour moi mais pour une meilleur visibilité des choses. D’ailleurs le nom Conseils pour config est peut être pas adapté pour ce qu’il y a à l’intérieur. Certes pour les express oui mais pas forcément pour les TR.
Enfin je dis ça juste comme ça. J’aime amené les reflexions et voir si de trucs ne peuvent pas être mieux;)

c’est une saine attitude :jap:
Un nouveau forum est prévu sous peu, de meme que des mesures dont on ne connait pas la teneur encore, wait’n’see tout reste en standby pour l’instant :wink:

Comme le dit nightbringer, le passage à un nouveau forum créera une dynamique nouvelle de toute façon. Beaucoup d’excellents topics seront recréés et le retour d’un moteur de recherche entre autres changera un peu la manière dont cela se passe actuellement.

Pas sur on aura toujours un soucis lié plus à un comportement qu’a des “détails” technique:

La plupart des forumeurs postent pour avoir la réponse à leur question, s’il y a un topic où tout est dit, RAF, trop long de tout lire. :neutre:

Je simplifie mais malheureusement ça reflette quand même la réalité. :confused:

wameuh > en résumé tu demande si il existe un (ou des) topic(s) qui explique brièvement l’ensemble des composants c’est ca ?

genre pour définir un processeur, sa fonction, ce qui le caractérise en général etc …

c’est ça ? :??: