Petite question voltage CG - 5v sur la molex d'une CG?

Bonsoir, tout est dans le sous titre, j’aurais souhaité savoir si la molex d’une CG qu’on connecte à l’alimentation est en 5 Volts? Merci de m’avoir lu.

Un petit up en esperant une reponse pour cette question toute bete.

oui, il y a les fils noirs de masse, un de 5volt et un de 12

Ahum merci mais ca veut dire quoi un de 5 et un de 12? Moi je veux juste savoir si c’est bien du 5 Volts qu’on colle sur une CG ^^ Parcequ’en fait j’ai des messages d’erreurs aleatoire sur mes ports USB (en 5V) et après avoir reflechi je me suis dit que ca pouvait venir de mon alimentation, qui effectivement tiens pas du tout le 5 Volts, recement j’ai eu des hic sur ma CG, alors je me demandais si par hasard ce serait pas aussi du 5V :confused:

Ben la tension c’est une différence de potentiel donc entre le +5volt et la masse (ou le +12 et la masse)
Vu que la molex est branchée sur la carte graphique je pourrai pas etre sure que la carte pompe uniquement du 5volt et pas du 12volt avec :neutre:

Ah ok j’avais mal compris ce que tu entendais par la, bon du coup je reste dans mon brouillard, je dois etre nul en recherche google, c’est pas possible autrement.

Si le probleme vient de la (déjà tu as quoi comme alim? :??: )
Sinon une des solution est d’acheter un HUB usb alimenté sur le secteur (ou auto alimenté) qui alimentera lui meme tes peripheriques USB et soulagera l’alim de ton pc :neutre:

J’ai une LC power 420 watts qui yoyotte de la touffe, je le savais pas, mais après ma brillante reflexion j’ai installé speedfan pour voir mes tensions, et la horreur et damnation j’ai vu que mon 5 V se ballade de 2.5 à 5 aleatoirement, du coup ca colle bien avec mon probleme de port USB qui delirent aleatoirement voir marchent pas du tout. Du coup je me suis commanfé une Fortron green power en esperant que ca resoudra ca et mes plantages de carte graphique. (merci de ton attention au passage)

fortron :super: c’est de la super alim et pas chere tu seras pas decu :wink:

+1

makiaveridik> c’est quoi ta config??

Un AMD64, 1Go MDT, 6800GT, 2 optiques, 3 durs, je passerai a à E6600, 2 giga et 7900GTO, mais je voudrais surtout savoir pour le voltage de la CG moi ^^

Je t’ai posé cette question car avec ta config actuelle, tu risque de tout griller surtout si déja ton 5V fait le yoyo!! :paf:

Erf ouais je sais, la fortron arrive demain au pire après demain^^ Faut que ca tienne jusque la! Sinon tu sais pas toi si c’est du 5V sur lemolex de la CG?

Anciennement il y avait des CG (radeon 9800 entre-autre) qui fonctionnait avec du 5V (connecteur à floppy drive) mais maintenant c’est du 12V je crois, ce que l’on appele le connecteurs PCI-E (6 pin).

Planifies-tu d’acheter la Fortron Bluestorm 500W ??

Je te confirme, c’est bien du 12 Volts maintenant (y compris sur AGP apparement, je viens d’avoir la reponse) merci ^^

Sinon non je prends pas la 500W, je vais prendre la ptite 400Watts green power ca me suffit :smiley:

Dis-toi que tu as 3 DD, que tu veux un E6600 et une 7900GTO, si tu es un de ceux qui a un boitier avec 7 fans, 400W sera juste.

Arf non je suis pas un martien, mais j’ai quand meme 3 ventilos de 120 dans la tour vu que j’ai une Gigabyte aurora 3D, mais sinon j’ai deja fait le calcul de la puissance necessaire à tout ca, ca monte à 360 ou 380 je sais plus, et un lecteur optique va sauter ainsi qu’un disque dur, tant que je passe pas en SLI ca devrait suffir ^^ De toute facon je suis fauché j’ai pas vraiment le choix :’(

Bon et bien j’ai remplacé mon alimentation ca ne change rien, les ports USB ne fonctionnent toujours pas ou de maniere aleatoire et le 5 volts fait toujours du yoy :’(

Carte mere je suppose?