Petite question VMWare sous linux

Bonsoir

J’envisage de passer serieusement à linux. Toutefois certaines petites choses “m’empêchent” de franchir totalement le pas : pas de webcam avec msn, ma cam pas reconnu sous linux, besoin de logiciels specifiques en matière graphiques, comptables…

Par conséquent j’envisage d’utiliser VMWare pour emuler windows sur ma mandriva que je vais installer ce soir :oui:

Toutefois, cela va t-il totelement me créer un environment où tout fonctionnera… installation des drivers de webcam… (donc reconnaissance de 'usb…) Bref aurais-je un système entièrement windows ou alors mes périphériques non reconnus sous linux ne fonctionneront-ils pas non plus sous windows xp avec vmware…

J’ai juste une petite deuxième question : Comment j’accederai à mes disques dur, je possède 1 partition NTFS sur le disque ou va être installer mandriva, pourrais-ji y acceder sous vmware aussi simplement que si windows était l’OS principal du pc…

Voilà mes questions
Merci à tous d’avance

Damien

"pas de webcam avec msn, ma cam pas reconnu sous linux, besoin de logiciels specifiques en matière graphiques, comptables…"

sisi la webcam pour msn ça marche avec amsn, pour son pilote tu pourrais au moins nous donner son modèle non ?

pour la retouche et le dessin tu a le très bon gimp, et inkscape pour le vectoriel, scribus pour la publication.
Pour les maths tu a openoffice, GNUMeric, GNUCash…
enfin tu n’est apparement pas libre de choisir ta solution.

quant à vmware (qui n’est pas un emulateur mais un virtualseur) ne compte pas en faire une utilisation quotidienne, c’'est très peu performant.
Il vaudrais mieux te tourner vers wine (cedega pour le jeu, crossover office pour la bureautique) (qui n’est pas non plus un emulateur mais un wrapper) avec lesquelles tu a de fortes chances de faire tourner tes logiciels avec en prime d’excelentes performances (au moins aussi bonnes que sous Windows) et une meilleur integration à ton environement Linux…

pourquoi ne fais tu pas un double boot pour commencer le temps que tu decouvres linux et ses applis ?

Tu devrais mieux préciser tes besoins, il y a sûrement moyen de trouver des équivalents ;).

Sinon, je viens d’avoir une conversation webcam avec un pc cible sous XP et MSN 7 :stuck_out_tongue: (pc hôte sous KDE, Amsn d’hier), j’ai même reçu des fichiers et il m’a averti via un nudge (genre de sonnette, on va dire :D).