Petite Question Technique

Bonjour à tous,

Je dispose d’un kit d’enceintes 5.1 pour mon PC et je voulais savoir si il était possible qu’il sorte le son de ma TV.
Mon kit est le Cambridge Soundworks Megaworks 550 5.1 et ma TV un lcd, le LG42LG5500.

Merci.

Ca dépend des connecteurs disponibles…
Pour le 5.1 il faut avoir une sortie numérique sur la TV et une entrée numérique sur le kit, sinon tu n’auras que du 2.0 (stéréo)

Sorties Audio : Optique Numérique “uniquement”

Donc, si le Cambridge possède une entrée Optique Numérique, c’est bon :oui:

Oui en effet ma TV possède une sortie optique numérique, mais sur mon caisson de basse je ne peux brancher qu’une entrée auxiliaire en jack. D’ou ma question existe-t-il un cable optique/jack ou un adaptateur ?

Sinon l’autre solution plus onéreuse serait d’acheter une nouvelle carte son avec entrée optique.

Si tu n’as pas d’entrée optique sur ton kit alors c’est mort pour le 5.1 :confused:
C’est quoi les entrées audio sur le kit?

L’entrée audio auxiliaire sur le kit c’est du jack. J’ai chercher sur le net et j’ai trouvé le bon câble après pour l’histoire du 5.1 je saurais pas te dire le mieux c’est d’essayer.

Sur ton kit, c’est du jack “analogique” alors que ta sortie du LG est optique “numérique
Les 2 ne vont pas ensemble :neutre:


Le problème de la plupart des télés LG, elles ne possèdent que des sorties optiques numériques (ou presque), même pas de sortie casque et encore moins de Cinch-RCA stéréo :/

Ah bon, bin la solution serait d’acheter une nouvelle carte son avec entrée numérique et le câble qui va bien ??

Mais ça t’oblige à allumer le PC à chaque fois.

Oui effectivement, mais bon ca me reviendra toujours moins cher que d’acheter un home cinema complet.

Merci pour vos réponses.

La solution est le Creative DDTS 100 qui n’est hélas plus disponible depuis un bail (un collector même…), et qui avait le rôle de recevoir les signaux numériques et de les décoder vers les kits analogiques!

Hum, en tout cas, possédant ce kit qui est vraiment excellent, j’espère que tu pourras le garder! Car un kit 5.1 à 200€ soit disant 1000w acheté ailleurs ne rendra certainement pas aussi bien. Dommage d’en arriver à acheter une carte son et à faire la boucle.

Je suis bien d’accord avec toi, mais sur ce coup là y a pas d’autre solution.

En attendant j’ai fait la boulette d’acheter un cable optique/jack sur le net, vu que je n’avais pas encore recu vos réponses :frowning:

Bonjour à tous, je reviens aux nouvelles vu que je viens d’installer ma nouvelle carte son Sound Blaster X Fi Xtreme Audio.

Pour résumé, je branche mon câble optique à l’arrière de ma TV sur Optical Digital Audio Out, et je viens me brancher sur ma carte son sur Optical In. Et là rien à faire je n’ai pas de son… J’ai regardé dans les panneaux de config. audi et je ne vois rien de spécial. Le truc que je trouve bizarre c’est que le connecteur sur ma TV est éclairé en rouge alors que celui de la carte n’est pas éclairé du tout, serait-ce une “vraie” entrée optique ??

J’ai cherché sur le net mais je n’ai rien trouvé de concret…

Help :frowning:

Si c’est une entrée il n’y aura pas de lumière, c’est normal :wink: (le signal est lumineux et logiquement il ne sort que de la sortie, pas de l’entrée :p)

Vérifie que la sortie optique est bien activée sur ta TV (il y a peut-être une option)
Sinon sûrement une question de paramétrage au niveau de la carte son, mais là je ne saurais t’aider :arf:

si son connecteur tv est éclairé en rouge, cela ne-veut-il pas obligatoirement dire que le signal est présent par défaut?

Après pour la carte xfi… hum pas de chose particulière à activer de mémoire… enfin, fouille dans les panneaux de config et passe en mode édition musicale (si tu vois de quoi je parle)

au fait, c’est quoi le but de l’opération déjà? faire une boucle entre la télé et ton pc qui renverra à ton kit 5.1 c’est ça?

sur les LG, il faut aller dans le menu du son et le mettre sur “arrêt” pour que ça sorte par autre chose que les enceintes… oui, c’est mal foutu, il m"a fallu 3 jours pour comprendre comment avoir du son dans mon casque :nexath

Pas forcément, le signal transmis est une modulation du signal lumineux il me semble, l’absence de données sonores ne signifie pas forcément une absence de signal lumineux :neutre: (juste qu’il ne varie pas)

Le but de l’opération en fait, est d’avoir le son de ma Xbox sur le kit d’enceintes de mon PC et non sur les HP de la TV…

Dans ma logique, j’ai pensé sortir le son de la TV sur les HP du PC en utilisant la sortie optique TV et se raccorder sur l’entrée optique de la carte son.

J’ai pris qq photos histoire que vous vous fassiez une meilleure idée. Cependant j’ai remarqué une sortie optique sur le câble vidéo ( VGA ) de la Xbox…

Arrière TV ( LG42LG5500 )

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403011749981147.jpg

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403011831783891.jpg

Carte Son ( SB X Fi Xtreme Audio )

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403011925502503.jpg

Xbox 360

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403011957861621.jpg

Caisson Kit HP PC

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/090403012039679795.jpg
Edité le 03/04/2009 à 13:22

Il faut connecter directement la sortie optique de la XBOX sur l’entrée optique du PC, la sortie optique de la TV ne ressort que le son numérique de la TNT il me semble, pas celui des périphériques branchés dessus.

+1, la télé ne retransforme pas les signaux analogiques venant des péritels et autres pour les envoyer à l’optique