Petite question technique sur les Box FAI

Bonjour à tous,

ayant ma société il y a deux ans, je me demandais si d’autres comme moi se retrouvent confronter à ce problème.

Lorsque je veux changer la box par un routeur (c’est le cas ou la box est morte), chez orange, je n’ai pas de souci, Login et mot de passe de connexion sont fournis.

En revanche quelqu’un a t il essayé de la remplacer chez SFR, Bouygues, Free…?

Chez Bouygues pour le moment j’ai eu une réponse comme réponse “impossible” (aucun login et mdp fournit).

Merci par avance de vos réponses les gars … :slight_smile:

Pas sur que ce soit encore d’actualité (2005) mais pour free tu as une solution ici:

http://www.clubic.com/forum/internet-general/connexion-a-free-sans-freebox-id246522-page1.html

Pour SFR, je n’ai jamais essayé mais dans la box on trouve bien les identifiants:

[Photo supprimée]
Edité le 25/06/2010 à 18:50

Merci pour l’info topodoco ;), va falloir que je teste ca.

S’il y a d’autres infos je suis preneur… :wink:

un ch’ti up on ne sait jamais :wink:

Je me suis renseigné auprès du service de Bouygues, pas moyen d’avoir un login et mot de passe de connexion. C’est catégorique, on ne peut avoir internet avec Bouygues qu’avec leur BBOX.

Pourtant un sous traitant de Bouygues que je ne citerai, a bien mis un modem/routeur à la place de box, et a bien eu une connexion.

Prochainement je vais tester pour free, je vous tiens au courant sur les suites de mes investigations :slight_smile: .

bonne chance !

par hasard, il n’est pas possible de trouver ces identifiants dans la box comme chez SFR ?

Il me semble que non, j’avais bien regardé. Je vais vérifier, mais au pire le mdp sera planqué par des “*”.

oui c’est sur que sans MDP… ce sera difficile… à moins qu’il ne soit en clair dans le fichier de sauvegarde de la config ? :ane:

Faut pas rêver lol.