Petite question sur VLC

Bonjour a tous j’aimerais savoir si quelqu’un sait pourquoi se lecteur simple mais top enjolive certain divx???
En effet, quand je lis avec zoomplayer ou windows media player l’image est très pixellisé alors qu’avec VLC, elle est toujours nickel…
Merci par avance

Plusieurs possibilités, mais la plus probable est simplement que vlc dispose de codecs/décodeurs plus efficace que ceux de windows. En effet, zoom, wmp et la plupart des autres lecteurs sous windows utilise en réalité la même lib, c’est a dire directshow de microsoft et les codecs qui lui sont associés, alors que vlc dispose de ses propres libs et codecs.

ok j’ai compris… merci a toi!!! En tout cas quand je grave le divx que j’ai fais, sur ma platine divx ca sort une image horrible comme avec wmp!! merci a toi

Je suis désolé de contredir sickboyfr mais ce n’est pas la raison des différences de qualité constatées dans les players : un filtre directshow utiliser la même bibliothèque pour décoder/encoder le flux.
Cette différence de qualité peut s’expliquer de différentes manières :

  • Utilisation du rendu DX9 VMR par défaut sur ta machine : cette méthode de rendu filtre l’image et l’adoucis,
  • Méthode de filtrage : la je parle des différents algorithme de filtrage que les auteurs du player ont ajouté comme le filtrage bicubique, par fft inverse (ou pas d’ailleur) etc … et ce pour chacune des méthodes de filtrage (interpolation, denoiser, deblocker …). VLC possede pas mal de ces filtres justement.

Ce ne sont la que des hypothèses :slight_smile:

un peu complexe karl… merci qd même!!!