Petite question sur une config que je veux

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais quelques questions à propos d’un ordinateur que je voudrais m’acheter. C’est un ordinateur monté avec des pièces que j’ai choisi sur un site canadien.

Donc j’ai une question : est-ce que le Core i7-940 (2,93 GHz) vaut la peine ? Il y a quand même une différence de prix de 331$.

Le PC en question se retrouverait ici : www.lucomputers.com… (à $1,916.33 si je paie par transfert bancaire, ce que je vais faire)

Sans le Core i7-940 à 2,93 GHz mais plutôt un Core i7-920 à 2,66 GHz ça revient à 1573$ environ.

Une question pour le Power Supply : est-ce que lui que j’ai choisi est bon ?

Merci et bonne fin de journée !

le i7 940 est beaucoup trop chère pour le peu de performance qui sépare le I7 920 du i7 940 :neutre:

pour le PSU, je prendrais plutôt du Corsair ou Seasonic :neutre:

Ils n’offrent pas le Corsair ou Seasonic, y’a du Antec, OCZ, Thermaltake, Coolermaster, Zalman, Apevia, Enermax, NZXT et plein d’autres que je sais pas leur marques.

Pour le processeur, j’ai vu des benchmarks et le i7-920 arrive en dessous du Core 2 QX9770 tandis que le 940 arrive au-dessus (http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-ii-940-et-920/000000081477.png)

Mais bon, pour le prix j’opterais pour le 920.
Sinon, d’autres remarques sur la config ?

Merci !