Petite question sur suse ou ubuntu

Et surtout plus propre pour mettre à jour :wink: .

c’est ma config et ça passe nickel :wink:

BEBOP54 : sur ubuntu comme sous debian (je ne sais pas pour les autres), NE T’AMUSES PAS À TÉLÉCHARGER L’INSTALLEUR POURRI DE CHEZ NVIDIA !

contente toi d’activer les dépots universe et multiverse (avec synaptic, c’est l’affaire de quelques clicks, reporte toi au wiki) et installe les packages linux-restricted-modules (je ne suis plus sur du nom, fait une recherche)
ensuite, un

et tu choisis nvidia comme driver.

Merci les gars.
J’aime bien la dernière version de firefox car il y a l’option éffacer mes traces, mais bon, sans importance.
Salut !!!

en console tu tape


sudo apt-get install linux-restricted-modules-$ (uname-r)

sinon pour l’installation dee ta carte graphique va sur le site que je t’ai envoyé
cordialement
XerXeSis

Salut xerxesis.
Je me suis renseigné sur le logiciel easyubuntu. Bien au pas bien.
Je vais attendre la derniere version stable de ubuntu qui sort le 6 juin

Moi je ne l’utilise pas, synaptic est suffisament facile à configurer pour ne pas en avoir besoin. Apres faut juste penser a regarder sur la documentation officielle pour ajouter les depots supplémentaires (universe, multiverse, backport et plf). Ensuite tu regarde toujours sur la doc quels paquets installer pour lire des videos divx, des fichiers mp3, le plugin flash,…
En 15 minutes max, tu as tout d’installé.

Merci jeanrhum. Et c’est vrai le site ubuntu est très complet en doc mais c’était pour savoir si quelqu’un l’avait déjà utilisé. C’est pas mal comme systeme, tous est automatique mais il y a quelque bugs tout de même.

je viens de parcourir le site ubuntu en long et en large et je suis sur le cul :ouch:
j’ai tous ce qu’il me faut.
Un exemple, j’ai trouvé les tutos pour l’installation de tous mes jeux.
En terme de communauté et de wiki, cette distribution surpasse les autres (un petit troll de soirée :stuck_out_tongue: )
Je suis conquis: Jeux, xgl, dernier gnome et synaptic. J’adore ubuntu :love: et pourtant je ne l’ai pas encore installé mais peut importe, ça viendra dans 4 semaines (précis le gars :paf: mais nouvelle config ) En espérant que vous serez encore là alors MERCI à tous et au revoir :slight_smile: :clap: :lol: :super: :wink: .

non tu peux la télécharger tout de suite si tu en as envie car le apparament elle n’est plus une beta mais depuis cette nuit (je sais pas si les utilisateurs de ubuntu on remarqué mais ça a fait du bruit sur le forum officiel et tout les mot indiquan que cétait une version beta on disparu sur le bureau)
cordialement
XerXeSis
ps: en plus personnellement je ne vois pas ce qu’elle a d’instable bien au contraire

Tout ceci est emprunté à Debian http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif
Tellement que certains *.deb initialement pour Ubuntu marchent sous Debian (inverse pas testé :ane: )

oui mais debian est beaucoup trop complexe pour un débutant personnellement j’ai meme pas envie de m’y mettre vu ce que me permet la dapper :love:

L’inverse marche aussi :oui: C’est comme ça que j’installais w32codecs et libdvdcss sous Ubuntu : je les prenais dans le dépôt marillat (maintenant j’utilise le PLF ubuntu)

PLF ??? c’est koi :??:

Penguin Liberation Front :ane:
C’est un dépot qui fournit entre autres les codecs w32 et la lib pour lire les dvd commerciaux comme l’a dit asbel

ok d’accord et vous vous servez tous de ce dépot :??: