Bon, je post, parce qu’il y a un truc qui me chiffone avec mon alimentation :icon_biggrin: (une enermax pro82+ 625 :super: ), c’est rien de grave ^ ^) . En fait il y un cable 3 pins (le même que pour un ventilo)qui sort de l’alim (de la même manière que tout les autres cables).
Et en fait, ce cable, j’arrive pas à savoir à quoi il sert :lol: oO sur le manuelle il est inscrit : « FM moniteur vitesse ventilateur, Pour la detection de la vitesse du ventilateur 12 cm.La vitesse normal pour la pro 82+ est de 450-2000 RPM(+/- 10%) »
Peut être sert’il à reguler la vitesse du ventilo? :etonne2: et si c’est sa , de quel manière?
j’ai éssayé de la mettre sur un molex et le ventilo n’accelere pas.
Et puis sur les 3 pins du connecteur, seuls les deux (le plus à droite et à gauche)sont branchés, sa dérange pas?
Edité le 11/11/2008 à 13:39
sur la fiche 3 pins qui sort de ton alim il y’as qu’un petit câble?(bleu je crois) dans ce cas ça ne sert qu’a le brancher sur la carte mère afin d’avoir dans les logicielles de monitoring la vitesse du ventilo de l’alim.
Aujourd’hui les alims sont thermoréguler donc je doute que l’on puisse contrôler manuellement la vitesse du ventilo…