Petite question sur mon alim

Bonjour tout le monde !!

donc voila actuellement j’ai un Dell Dimension 4600i (non non ne me frappez pas ^^)
j’aimerais changé ma fx 5200 pour une 6800 gt agp, mais je me demande si mon alimentation va pouvoir suivre sans problème :??:
j’ai ouvert mon boitier et apparement c’est une alim de 250w…

Donc dites moi ce que vous en pensez, merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

:non:

lol tu pense qu’il me faudrait quoi comme alim ??

250w,tu vas pas aller bien loin avec sa! :wink:
prend au moins une 450 watt pour etre tranquille ,et de marque :whistle:
regarde sur le forum,il y a des topics sur les alims pour t aider a faire ton choix :wink:
mais compte au moins dans les 75 euro une bonne alim que tu garderas plus longtemps :neutre:

Un très bon rapport qualité/prix: Fortron Green Power 400W http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html
Il y en a d’autres…

ok merci à vous :super:

me revoilou lol

j’ai encore une tite question, comment être sur que l’alim que je vais acheter aura le bon nombre de fiches ? et est-ce que c’est “facile” d’installer une alim ?

C’est une norme standard, 20 pins ou maintenant pour les PC très récents 24 pins. Mais les alim avec le connecteur 20 pins sont bien évidemment compatibles avec le 24 pins !!

Tu débranches l’ancienne, tu enlèves les vis, tu mets la nouvelle et tu la visses, ensuite tu rebranches tes périphériques et le connecteur ATX (plus la prise carrée si tu as) et c’est bon !

a ok, ca a pas l’air trop compliqué alors, merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: