Petite question sur les PC Dell

Bonjour à tous…

Voilà, je commence à me renseigner pour changer mon actuel PC. Je connais à peu près ma future configuration, et j’ai pu voir que Dell me proposait ce que je voulais… Cependant, je me pose une ou deux questions sur la garantie pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse sur leur site…

A réception de la machine, si je souhaite par exemple changer le graveur et le lecteur DVD, pour y remettre mes Plextor quasi neufs, il faut bien sur que j’ouvre le capot de la machine… Est ce que ca va faire sauter la garantie ?

Autre chose, en cas de problème, ils proposent une garantie minimale “Aller et retour atelier”. Est ce que cela veut dire qu’il prennent en charge les frais de transport ou bien sont ils a ma charge ?

Je n’ai pas eu de réponse de leur part à ce sujet et c’est pour cela que je tente ma chance ici, si quelqu’un sait…

J’ai toujours monté mes PC moi même pour une question de budget, mais là, j’avoue que quand je éfinis une config équivalente en pièces, j’arrive à un prix plus important que chez Dell… Ca me parait bizarre, mais bon, vous feriez quoi vous ?

Merci à tous et bonne journée

non , si tu install ton propre graveur ou lecteur de cd, ca ne changera rien, il n’y à pas de bande de garantie comme sur les console, les pc sont évolutifs c’est normal de modifier des choses dessus

Si tu prend la garantie “complete care” certe elle est chere, et si tu as un appareil qui est HS ils viennent te l’échanger ds les 24h chez toi sans frais

je connais bien dell je travail avec depuis 2 ans !

@ ton service

J’ai toujours fais des config equivalentes moins cherse en valeure absolue que chez Dell et ça n’a pas changé.

Il faut savoir que si le PC parait moins cher les composants sont des composants “en cartons”… alors que pour un prix equivalent tu peux choisir des composants de marques (Carte-mère, RAM, Alim, Carte vidéo) aux qualitées reconnus avec un support au moins aussi efficace (suivi des mise à jours driver/bios etc)

La garanti Dell pour moi c’est bon pour les PME/PMI ou les gens uqi n’y connaissent rien. Si tu sais monter ton PC toi-même ça ne change rien, ton matos est de toute façon garanti soit par le vendeur, soit par le constructeur.

Je viens de le faire, pour une E6600+2Go de RAM avec windows et tout ce qu’il faut j’avais un prix inférieur à 200€ à la config Dell equivalente et que des composants de marque.

pour les prix Dell on une bonne force de frappe, il monte x millions de pc par an :stuck_out_tongue:

je confirme ce qui est dis plus haut, pas de probleme de garantie en cas d’ajout de matos
le seul truc c’est que l’assistance peut t’envoyer petre en cas de probleme d’incompatibilité.

pour le retour atelier les frais de transport pour l’envoie sont a ta charge.

l’option sur site est intéressent car il vienne chez toi en cas de probleme, une fois verifier par leur hot line.

la complete care est plus une assurance en cas de casse matériel, genre ta pris la foudre
et que ton pc est KO il te le remplace sans poser trop de question, tu a droit a ce joker 1 fois par an max
sur les 2 ou 3 ans du contrat


[quote="Le_poilu_1_1"]

J’ai toujours fais des config equivalentes moins cherse en valeure absolue que chez Dell et ça n’a pas changé.

Il faut savoir que si le PC parait moins cher les composants sont des composants “en cartons”… alors que pour un prix equivalent tu peux choisir des composants de marques (Carte-mère, RAM, Alim, Carte vidéo) aux qualitées reconnus avec un support au moins aussi efficace (suivi des mise à jours driver/bios etc)

La garanti Dell pour moi c’est bon pour les PME/PMI ou les gens uqi n’y connaissent rien. Si tu sais monter ton PC toi-même ça ne change rien, ton matos est de toute façon garanti soit par le vendeur, soit par le constructeur.

Je viens de le faire, pour une E6600+2Go de RAM avec windows et tout ce qu’il faut j’avais un prix inférieur à 200€ à la config Dell equivalente et que des composants de marque.
[/quote]

Mince tu fais fort alors, :smiley: arriver a battre Dell sur sont terrain :mdr :ane:

Je suis loin d’être le seul ici.

Il faut bien se rendre compte que je parle de valeur absolue. C’est à dire en mettant en rapport le prix pratiqué et le matériel installé.

C’est spur que si tu ne prete pas attention à ce qui compose la tour Dell est moins cher… mais ça se fait grace à des composant en carton:

Carte mere “Dell” qu’on ne sait pas d’où ça vient
RAM … pareil
Carte vidéo: Ben … pareil …
Alim … Toujours pareil.

Désolé, mais moi je fais plus confiance à du matos de marques comme Antec, Asus, Leadteck ou Kingston pour un prix equivalent au final…

Ouais ok, mais qualitativement parlant, dans l’ensemble c’est loin d’etre mauvais,
Certe c’est loin d’etre des foudres de guerre question perf pour la gamme Standard et Entreprise

mais c’est relativement fiable et endurant (c’est ce que demande les entreprise en regle general)
au boulot on a un parc de Dell et on a pas trop a se plaindre.

il est clair que pour un “powerUser” ca sera pas forcement le meilleur choix.

Quoique il on la gamme XPS pour les plus Exigents et Alienware pour les plus riches :smiley:

la Gamme XPS est de loin une des moins interessante :neutre: un PC “home made” sera clairement plus convaincant

Pour les AlienWare… mouaip, ça c’est juste pour ceux qui jouent à “kikalaplusgrosse”.

Déjà rien par principe les configurations Dell me posent un gros probleme: le choix des composants est tres limité en fonctione du type de configuration.

Par ex j’ai monté une station de montage vidéo pour mon père: Element essentil: CPU et RAM… Pas besoin d’avoir un gros GPU à 300€… n’importe quel truc à 80€ suffit.
Or chez DELL tu n’as pas le choix, soit tu prends un PC “performance” avec un bon CPU et de la RAM… et tu te retrouves avec une carte video à 300€ qui ne te sers à rien… soit tu prends un PC “bureau” et là tu es limité par le CPU et la RAM… Et les option d’upgrade sont clairement trop chere par rapport à ce que c’est.

Bref chez eux c’est tout ou rien alors qu’il n’arretent pas de communiquer sur de la “configuration personnalisée”, on en est très loin …
Donc rien que pour ça j’estime qu’un DELL n’a pas sa place pour qui à la choix de l’alternative home made (ou même petit assembleur).

apres pour les entreprise c’est un autre probleme qui n’a rien à voir avec celui du particulier. :wink:

Je suis moi même assembleur et je ne recommanderai pour rien au monde dell pour un utilisateur confirmé et qui ne fait pas que du msn. Déja upgrade très limité avec leur foufe de carte mère. De plus niveau prix, des que l’on personnalise un peu sa config sur leur site, faut sortir la tirelire parce que ca douille. Il sont peut être compétiif sur leur config de base. Vaut mieux encore avoir un medion plutot qu’un dell. Enfin y en aura tjr un pour dire le contraire lol
Edité le 13/08/2007 à 12:29


au faite, va plutot sur matériel.net en choisissant les pieces de ton choix et tu peux le faire monté si tu ne sais pas le faire

moi méme j’avais un pc Dell et je suis un gamers, quand pour la premiére fois jai ouvert mon boitier pour y ajouter ma x1900 gt jai eu froid dans le dos quand jai vu que ma carte mére etait une btx 0.0 tout est a l’envers et y a pas de place pour mettre une carte graphique double slot et les carte mére n’est pas du tout performantes je subissai des petit lag dans fear maintenant quand jai changer de config et que jai monté mon pc moi méme je n’ai plus eu de lag et les jeux sont plus fluides, a part ca leurs gamme dimension est depourvue de tout ventilo mis a part celui du processeur , donc a l’epoque ma carte graphique chauffé a mort !!! bon je deconseille fortement dell a ceux qui veulent jouez a crysis lol :ane:
Edité le 13/08/2007 à 13:19

J’ai pas d’action chez Dell :smiley:

Je monte moi meme mes pc depuis un certain temps.

A conseiller, je préfère dire a quelqu’un qui cherche un pc correct a tarif raisonnable de prendre du Dell
au lieu de Packard-Bell :paf: car tout le monde ne souhaite pas monter son pc ou d’avoir la plus grosse :mdr