Petite question sur les claviers

Salut à tous.
Alors voila, je vais changer sous peu (d’ici début janvier) de macbook pour un macbook unibody. Cependant, j’aurai une question concernant les claviers.

Faisant du traitement de texte en japonais, je comptais prendre un clavier US international, utilisant déjà un clavier qwerty japonais alu blutooth que j’ai superposé a mon clavier macbook français, j’ai voulu voir la différence d’utilisation avec le US international en passant par le visualiseur de clavier.

J’ai donc testé le clavier US étendu (puisqu’ étant le seul clavier virtuel s’apparentant au clavier US international) , cependant, j’ai comme un doute quant à la disposition des touches, est ce que l’ US étendu est la même que l’ US international?

Merci pour vos réponses.
A+

PErsonne n’a de réponse a me donner??

Ben c’est très spécifique comme question. Tu ne trouveras pas grand monde ici à utiliser un clavier US. Pose plutôt la question sur un forum anglophone, idéalement américain.

Bah disons que comme c’est justement un clavier US international ce sont de manière générale français qui utilisent ça…
Enfin bref, si personne sait, c’est pas bien grave ^^.