Petite question sur l'electronique - Resistors

:hello: les loutres :o :smiley:

J’ai une petite question, j’ai un montage electronique à faire et j’ai besoin d’un resistor de 24K ohms et le probleme c’est que je n’en ai pas; je voulais savoir si je pouvais plutot mettre deux resistors en serie de 12k ohms chacun (par exemple) ?
En fait, est ce que la resistance s’accumule ou est ce que c’est pas du tout ça ? :slight_smile:

merci d’avance :jap:

ou alors est ce que je pourrais mettre deux resistors en série de 10K et 14K pour avoir l’equivalence d’un seul de 24K ?

:oui:

Oui tu peux (si tu en a 2 fait un test avec un ohmmètre et tu regarde le résultat :neutre:)

<école type="Française">On dit "résistance" :o</école>

[:shy]

Merci d’avoir confirmé, je viens de faire le test au multimetre, apparemment ça s’accumule bien mais je voulais pas faire de betise :ane:

Merci :jap:

resistor cay anglais ? :smiley:

jsais pas :ane:

:oui:

Si tu le fait correctement en parallèle c’est :

[MODE chieur ON]

1/(1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + 1/Rx)

[/OFF]

:smiley:

:non: Le R1.R2/R1+R2 n’est valable que pour deux résistances en parallèle, si tu as 3 résistances, ou plus, en parallèle alors R1.R2.R3/R1+R2+R3 est faux.

Grilled :sol:

Sauf que moi j’ai expliqué le point qui ne vas pas. Car si on te lit, avec ton quote, ça ne veut rien dire. :o
C’est un métier la pédagogie. :neutre:
:ane:

+1, j’ai jamais été doué pour donner des cours (patience toussa :o )

Mais tu n’as pas précisé non plus donc quelqu’un ne le sachant pas risque de l’utiliser, c’est surtout ton “ou” qui n’est pas très clair et peux induire en erreur.
Comme a dit une grande personne plus haut << c’est un métier la pédagogie >>. :o

Merci. :jap:

Je dirais 13 t’as une tête à avoir 13 toi.
:ane:

C’est toujours pas clair. On ne sait pas si l’avertissement est pour ce qui suit ou ce qui est vient d’être énoncé. :o

Rooohhhh, comme si les profs notaient à la tête, j’hallucine… :pfff:

:whistle:

En plus t’as un br :ouch: j’avais pas vu.
Tu mérites 1. :o

T’as pas dû avoir de bonnes note toi. :confused:

Désolé j’ai pas mieux. :paf:

vous prennez pas la tete pour la derivation les gars j’ai seulement besoin de serie :smiley:

En tout cas encore merci, j’ai fait mon montagne et verifié au multimetre, c’est niquel :super: