Petite question sur lecteurs blu ray

Salut tout le monde.

Je compte m’acheter un lecteur blu-ray de salon et je dois avouer que je ne comprends pas la difference de prix pharaonique entre tous les modeles.
Le Sony BDP-186 me tente bien et il est pas cher. Cela dit il n’est pas 3d je pense.
J’en ai personellement rien a taper de la 3d vu que j’ai pas de TV 3d d’une part et de toute facon, je n’aime pas les images en 3d (c’est ptet mon cerveau mais je les trouves moins belles que la 2d HD). Est-ce que c’est un handicap pour le futur ?

Je veux dire, y’a des tonnes de trucs qui sortent maintenant en 3d, est-ce qu’on aura pas que des blu-ray 3d dans le futur et moi je serai coince ? Ou est-ce que les films en Blu-ray 3d contiennent egalement un blu-ray non 3d ?

Y’a d’autres Sony a peine plus cher (genre 120 euros) qui font la 3d mais si j’en ai pas besoin, je compte pas la prendre.
Du coup quelle difference entre une platine blu ray a 100 euros et une a 400 euros comme on peut le voir sur pas mal de modeles ?

Vaste débat, surtout que le passage au numérique a un peu brouillé la donne… C’est une disctinction qui pouvait être assez facilement faite du temps du DVD, car ils envoyaient pour la plupart l’image en analogique. Les platines chères avaient des décodeurs image et/ou son de qualité très supérieure et la différence était sensible. J’ai eu une platine Harman qui valait bien plus de 400€ :paf: qui était aussi une platine CD haut de gamme et un lecteur qui est capable d’en remontrer à pas mal de platines actuelles. La qualité de fabrication était là aussi (fonctionne toujours parfaitement, appareil lourd, massif, valorisant), rien que l’ouverture du tiroir tout en douceur et en silence est une chose que tu ne trouves pas sur les engins moins chers.

N’importe quel lecteur Blu Ray à 100€ t’offrira à peu près la même image qu’un modèle à 400€ vu que c’est la télé qui fait l’essentiel du travail… Pareil pour le son en numérique. Certaines platines vont te proposer un décodage 5 ou 7.1 analogique via des prises RCA pour ceux qui n’ont pas d’ampli avec entrées HDMI, d’autres vont proposer des fonctions “avancées” comme la lecture en réseau via dlna, un traitement vidéo plus poussé, etc… Perso j’ai pris celle là www.lesnumeriques.com… elle est basique (mais compatible 3D et réseau quand même, même si c’est totalement anecdotique pour moi…), mais c’est vrai qu’à coté de la Harman elle fait vraiment cheap…

Merci de ton commentaire. J’ai un ampli 5.1 Marantz avec entrees SPDIF donc pour le son c’est ca que je vais regarder.
Du coup, je suis pas convaincu que j’ai besoin d’une platine blu-ray chere Rien a faire du DLNA ou du reseau (j’ai deja un Lacie Lacinema pour mes photos/videos/musique).
Il me reste que la question de la 3d, est-ce handicapant de prendre une platine non-3d ? Ma peur est que les blu-ray ne sortent plus que en 3d et que ma platine ne sache alors pas les lire du tout.

Edit modo : c’est réparé :jap:
Message edité le 14/11/2011 à 19:46

Bonjour,

Je doute fort que cela arrive un jour. Donc si la 3D ne t’interesse pas, pas la peine de te forcer, surtout si tu n’as pas de téléviseur 3D. :neutre:

D’ici là, il y aura la 4d en odorama … on peut toujours rêver (ou vomir)
Mais comme dans tous les cas de matériel moderne la durée de vie est systématiquement raccourcie, je crains que ton nouveau lecteur ne soit obsolète d’ici peu de temps (humour, quoi que … :wink: )

Il me semblait que les platines BluRay non 3D récentes étaient capables de lire les BluRay 3D (sauf que l’image n’est pas en 3D bien sûr), je me trompe?

Chais pas :neutre: j’ai l’impression que les films “3D” sont dans des éditions spéciales (ex Avatar, le Roi Lion etc…) et que d’ici à ce qu’on ne trouve que ca sur le marché, la technique aura encore changé 5 ou 6 fois…

Pour l’instant quand tu achetes un blu-ray en 3d, il y a toujours une galette 2d fournie avec.

Sauf gros basculement du marché vers la 3d, cela devrait rester le cas. Maintenant le parc de TV à écran plat étant bien mature pour ce qui est de la 2d (le marché des tv 3d ne croît pas aussi bien que l’a fait celui des écrans “traditionnels”) je vois mal les distributeurs se risquer à ne proposer les productions qu’en 3d…

Enfin ce n’est que mon avis.

c’est aussi mon avis :yeux2: