Petite question sur le mélange de mémoire

Bonjour a tous,

j’ai une petite question: ma soeur a acheté un ordi Acer T150-S97Z, cet ordi contient un Sempron 3000+, 512Mo de DDR400 (je crois) et j’aimerais savoir s’il est possible de mettre en plus une barrette Kingston 512Mo DDR PC3200 ValueRam? Est ce que il pourrait y avoir un problème de compatibilité Ou quelque dans ce genre étant donné que ce n’ai pas la meme marque de barrette?

Il vaut mieux prendre des barettes identiques , telecharge cpu-z ou everest et regarde quel type de barette tu as , et achete la meme .

cpu-z me dit que le manufacturier est: Nanya Technology, la féquence est de 199.5Mhz et le SPD 3-3-3-8, donc a ton avis je peux pas ajouter ma barrette Kingston?

Nanya c du noname… donc tu peux mettre de la value (corsair, kingston) mais prends des 3-3-3-8@200 MHz

ca ira mieux…

ma barrette kingston a pour référence KVR400X64C3A/512 comment savoir si c’est du 3-3-3-8? je vais sur le site de kingston?

c’est du 3-3-3-?

sur le site de kingston

je pense que ca va aller… pas de probleme…

c bien du 200 Mhz en tout cas…

par contre moi sur mon pc je pensais mettre ces barrettes là:
G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2
t’en pense quoi?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DDR400 = PC 3200

me revoilà pour un conseil, je vous ai dit que j’étais intéressé pas les G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 et dans le comparateur de clubic je viens de voir les Corsair TWINX1024-3200C2 qui sont a peu près au meme prix, a votre avis lesquelles sont les mieux pour la config? et ya til une différence entre les 2?

Dommage que ta mobo ne gère pas le dual.
Elles se valent 2-3-3-6 @ 200 MHz, prends les moins chères.

ok donc je prendrais les G.Skill, oui c’est vrai ma CM ne gère pas le dual, est ce que c’est grave ou ca va rien changer?
Au fait chafoin, je sais pas si tu te souviens de moi mais tu m’avais renseigné il y a quelque mois car mon PC redémarrait tout seul et tu m’avais dit de tester ma barrette avec memtest et effectivement il y avait des erreurs, j’ai donc retourné ma Kingston au fabricant et il m’en ont donné une autre toute neuve, je n’ai pas encore essayé avec la nouvelle barrette car je n’ai pas mon ordi, je suis en vacances mais si c’est pas les barrettes, qu’est ce que ca peut etre? la CM?

Ce n’est pas grave en soi, le dual apporte un gros plus au niveau de la bande passante mais en utilisation courante, tu ne vois pas de différence :wink:
Pour ta RAM, il faudra attendre que tu sois rentré et tester avec la nouvelle qui, j’espère, ne provoquera pas d’erreur sous Memtest.
Tes pbs de reboot provenaient de là, sans gros risque de se tromper…

ok merci pour tes conseils je vais commander les G.Skill sur materiels.net, au niveau du SAV ils sont bien ou pas?

Pas de souci, tu peux commander relax :super:

merci beaucoup pour tous tes conseils et je te tiendrais au courant pour mon pc allé salut

:hello:

Bonjour,
me revoici pour une petite question, lorsque je place de nouvelles barrettes sur la carte mère, est ce qu’il faut faire quelque chose dans le bios ou autre chose ou rien du tout?

Normalement tu n’as rien à faire, ça se gère automatiquement :super: .

ok merci beaucoup pour ta réponse je vais insatller ca tout de suite

Tiens pendant que l’on parle de RAM, qu’est ce que vous pensez de la value de chez Kingston par rapport à celle de Corsair? (non parce que j’avais commandé 2 *1Go de Ram Corsair chez e-soph.com mais ils n’en ont plus en stock donc je me suis rabattu sur la Kingston.)