Petite question sur la Virtualisation - Booté un OS local

Hello les z’amis !

Voila en ce dimanche pluvieu, je me posait une question sur la virtualisation. Sur mon PC avec comme OS principal Linux (Distrib. Ubuntu 7.04) j’aimerais lancé dans une machine virtuelle mon Windows XP déja installé sur le même PC. Vous voyez ? Je ne veux donc pas de disque dur virtuel je veux juste qu’il démarre un Windows déjà isntallé depuis mon UI Ubuntu.

Est-ce possible ? J’ai l’impression que c’est plus de la virtualisation à proprement parlé mais bon…

merci d’avance :slight_smile:

As-tu essayé avec virtualbox ?
J’ai pas encore essayé mais le sujet m’intéresse.
En fait, je préférerais même une possibilité de lancer carrément les 2 OS simultanément sans avoir besoin de passer par une VM (Machine virtuelle).

O_o Tu habite où ???

à perpignan il fait super beau :MDR

vmware le faisait il y a qq annees. j’imagine que c’est toujours le cas (au moins pour la version commerciale).
Je ne sais pas pour les autres solutions (xen ou virtualbox).

Bruxelles :slight_smile:

Hum interessant !

Tu te souviens du processus pour y arriver ? Sur la vesion gratuite ca n’existe pas tu penses ?

Bon effectivement c’est dispo chez VMware, mais lorsque je charge la machine avec Vmplayer, ça plante car je suis en dual boot.Selon la doc c’est possible mais ca me semble compliqué enfin j’ai pas trop chercher non plus ! Je vous dit si je trouve !

A tester :

http://oopsilon.com/Running-a-Windows-Partition-in-VMware

j’imagine déjà le merdier si on fait ça… windows doit déjà reinstaller le pilote d’un materiel si tu le change de port usb, alors une machine avec des peripheriques emulés…

C’est bon, ca fonctionne, les perf sont minable mais ca fonctionne avec VMWare ! Le but de cette manip’, dans mon cas, est de pouvoir lancer les apli déjà installée sur Windows sans repasser par un reboot ou par une itnerface comme Wine que je trouve pas non plus très performante.

Bon il faut dire que le PC n’est pas très puissant, je vais rajouter de la RAM et ce sera parfait !!

ah je comprends :smiley:
La Belgiques est le seul pays ou tu changes plus souvent tes essuie-glaces que tes pneus… :ane:

Y a la Bretagne aussi :o

:ane:

Une discussion inter(minable) sur le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

mouarf meme pas vrai :non: :ane: