Petite question sur l'encodage - prise de tête... :-(

salut à tous ! :slight_smile:
comme le précise le titre du sujet, je voulais vous poser une question à propos de l’encodage de vidéo…

je vais essayer de faire simple :

lorsque l’on veux couper un morceau d’une vidéo avec un logiciel comme AVS, WMM… il faut réencoder la totalité de la vidéo a la fin, c’est logique (malgré que c’est lourd lol :sleep: )

ma question n’est pas de savoir comment passer outre, (si seulement lol) je voudrais savoir comment en réencodant, on peut optenir une qualité de vidéo comparable a celle de base… car je n’y arrive pas, et je commence a m’arracher les cheveux… OU la vidéo est d’une qualité horrible (image, fps…), OU la vidéo fait 10x la taille de base (tout en restant pas tres belle a regarder…)

j’aimerai simplement savoir si c’est possible de résoudre mon probleme :heink:

merci d’avance :slight_smile:

@bientot

hello
si tu réencodes en même nombre de pass, il n’y a pas de problème, c’est peut être là ton pb, généralement, la qualité se dégrade si tu changes pour un format plus elevé ou moins forte que ta “base”,
regarde bien ton nombre de frame, de pass, et de qualité, :oui: car tu devrais avoir le choix de qualité d’encodage, et de même, pendant l’encodage, laisse ton pc travaillé sans l’utiliser car cela demande beaucoup de ressource sauf si tu es en processeur multicorp

Tk11

Salut,

Eh bien, si ! :oui:

Quand on coupe des vidéos au format AVI avec VirtualDub ou VirtualDubMod, on n’a pas besoin de réencoder. On sauvegarde son travail en “copie de flux direct” (direct stream copy).
Pour le MPEG, on peut le faire aussi avec Avidemux (Video = copy, Audio = copy, Format = MPEG PS A + V).

Et quand on sauvegarde à l’identique, on n’ameliore pas mais on ne degrade pas non plus. :slight_smile:

Maintenant pour le WMV (format répandu mais pas universel), je n’ai pas de solution, je ne l’utilise pas. :sarcastic:

merci beaucoup, vos réponses m’ont beaucoup aidé, j’aurais encore des cheveux sur la tete lol :smiley: