Petite question sur hdd & refroidissement hd 4850

bonjour tout le monde

voila j’ai deux avis a demander

le 1er sur des HDD:
prendre 2 HDD de 500 GO ou un des 1 TO (utilisation des HDD stockage photos et musique)

le second :
quel ventirad choisir pour mieux refroidir ma hd 4850

merci de vos reponces et conseils

romme81

Dans l’absolu, prendre 2 DD de 500 Go te permetterai de monter un RAID 0 qui sera plus performant avec des temps d’écriture plus rapides. L’inconvénient réside dans sa sécurisation : si un DD lâche, tu perdera l’ensemble de tes données.

Pour le refroidissement de la HD 4850, il existe plusieurs solutions, plus ou moins onéreuses, efficaces, silencieuses. Sur le topic[/url] de Dante60400 tu devrais trouver pas mal d’info à ce sujet, et également sur ce [url=http://en.expreview.com/2008/09/09/review13-vga-coolers-roundup.html?page=1]comparatif instructif.

Pour la HD4850, j’ai une sapphire, le ventilo est réglé d’origine sur 36% et les températures n’excèdent pas les 62° en idle et même après jeu ^^

Le ventilateur 1 slot ? Je n’ai pas d’HD 4850 donc je ne m’avancerai pas sur le sujet avec affirmation, mais la carte en l’état est connue pour chauffer pas mal (pas un problème en soi d’ailleurs) et ne pas être un modèle de silence :neutre:

oui une hd 4850 sapphire ventilateur un slot
apres une bonne heure de crysis warhead je suis a plus de 85° et 70° sans rien faire T° vu sous GPUZ

Oui 85°C c’est une température normale pour une HD 4850 en charge. A cette température elle ne risque formellement rien, donc le changement de ventirad c’est plus pour tes oreilles et ce n’est pas urgent.

ok le bruit ca va encore c’etait juste la température mais si elle est normale ca va :slight_smile:
merci Com[A] pour tes renseignements