Petite question sur driver CG

J’ai acquis une ATI RAdeon X1950Pro AGP 512 Mo, j’en suis super content ( sauf pour Oblivion et STALKER qui plafonnent à 12 FPS, et j’ai pas de solution…) et avec il y a le CD de driver “suite” 6.9, sachant que j’ai les derniers CATALYST et qu’ils sont meilleurs pour les perfs de mes jeux, dois-je conserver de CD ou je peux le jetter ? ( J’ai le driver en sauvegarde sur une clef USB en cas de réinstall…)

Et aussi : c’est quoi le ATI Hydravision ?

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

Salut!
Je te conseil d’installer les catalyst 7.3, les derniers drivers te permettent de gagner en parf (meilleur gestion de la carte graph) et de resoudre des bugs :slight_smile:

Pour l’hydravision, je ne sais pas :neutre:

Oui absolument j’ai les 7.3, mais si je réintalle tout mon systéme,je peux les mettre directement ou je dois d’abord installer ceux du CD ?

Non non, installes directement les 7.3 :wink: (ou plus recent si ils sont sorti) :slight_smile:

Mais au prealable installes le netframework 3.0 avant d’installer les drivers ATI :wink: (dispo sur clubic :slight_smile: )

Ati Hydravision c’est un outil permettant de gérer plusieurs bureaux virtuels et il y a aussi quelques options de transparence etc… :jap:

Les 7.3 directement. :jap:

n’oublie pas de désinstaller les ancien :paf:

P.S. 12 FPS sous STALKER et oblivion, si tu met tout a fond en 1280*1024, c’est normal. Avec ma config Oblivion tout a fond HDR + AA, j’ai une moyenne de 28 FPS :paf: , et stalker, gros gain de performance avec les 7.3, et n’oublie pas de le patcher :whistle:

Merci de vos réponses !

Donc je peux trés bien me passer de ATI Hydravision ?

NET FRAMEWORK c’est quoi ? et pourquoi ?

Merci ChristTheGreat, donc avec ma petite config 12 FPS c’est pas si mal…sans HDR ça devrait décoller ( mais bon c’est moins beau…) ?

Le patch des drivers ou du jeu ?

jeu, STALKER a ne patch sorti 3 jours après sa sortie :stuck_out_tongue:

http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=fr

tu as besoin de sa pour le pilote ATI :jap:

Je suis sur socket 478 tu penses que si je monte un proc plus perf genre 3,2Ghz je vais monter mes FPS ? Ou le gain serait trop minime ?

Très minime avec un PayKat :jap:

Dommage…mais augmentation de quel ordre ? ( allez soyons fou un 3.6Ghz )

Bon je peux balancer mon CD de driver ATI.

Au fait est-ce vrai que le "chuck patch" ( AA+HDR compatible ) est intégré dans les derniers Catalyst ?

Merci :super:

Donc pour espérer augmenter mes FPS de 12 à 25/30 le passage par le double coeur est obligatoire.

Mouais je suis sceptique, moi Oblivion tourne bien (FPS autour de 30-40) sur mon Athlon 3000+ et ma 7600GS en 1280x800 (détails à peine moyen).
Mettre les détails à fond ça stresse plus la CG que le proc non? :neutre: (quoique l’herbe est peut-être assez gourmande en CPU aussi :sarcastic: )

Je joue en 1280*1024, quelle est l’option qui bouffe le plus de FPS ? ( pour Oblivion ou STALKER par ex. ? )

HDR et AA :jap:

Nullement obligatoire! :non:
Une carte graph plus puissante ou descendre en reso et en detail pour gagner en perf la oui! :oui:

C’est la CG qui fait quasiement tout, donc ton P4 tu peux encore le garder un moment :slight_smile:
Donc en somme: baisses tes details (HDR / AA / details mega high de la mort qui tue etc…) soit achetes une CG plus mechante :slight_smile:

Niveau CG je suis, je pense, déjà pas mal pour de l’AGP. :paf:

C’était pour pousser ma bécane au top !

Est-ce que l’ajout d’une vraie carte son peut me faire gagner en moyenne 10 à 15 FPS d’aprés vous ?

Une carte son dédié va un peu decharger le proco pour la gestion du son! Mais ca va pas te faire gagner 15fps, ca c’est quasi certains! :neutre: