Petite question sur directx 10

Bonjour alors voila j’aurai une question assez simple a premiere vue. j’esite entre deux carte graphique la radeon hd2600 xt et la radeon x1950 xtx d’un coter j’ai une ati de gamme moyenne compatible directx 10 et de l’otre coter une superbe carte graphique NON COMPATIBLE DIRECT X 10 se que je voudrai savoir c’est peu t’on quand meme installer directx 10 et la rendre compatible avec la radeon x1950xtx.
Car j’ai un amis qui a une geforce 7600 non compatible directx 10 et sur vista lorsquil va dans le menu dxdiag windows lui annonce qu’il detient la version 10 de directX. Assez deconsertant n’esce pas?? Surtout qu’il joue a des jeu vraimment recent sur son pc sans probleme.

Puis je faire la meme chose avec ma radeon x1950 XTx .
et enfin derniere question sachant qu’une ati radeon hd2600 xt coute 100 euros en moyenne sur mont gallet.
et qu’une radeon 1950 xtx coute environ 200 euros .
Que serait t’il preferable d’acheter une carte 1950 xtx ou deux carte hd2600 xt

Mreci d’avance

1. Non, c’est impossible :neutre:

2. Ce n’est pas parce que DirectX 10 est installé avec Vista qu’il sera utilisé :jap:

salut

ses normale que ton copin a de marquer directx 10 meme avec 7600 car vista l’installe automatiquement mais ses pas pour sa qu’il va lancer les jeux directx 10

la x1950xtx et une super carte et pas du tout comparable avec la 2600xt meme en crossfire pour l’instant la x1950xtx et un meilleur choix car les jeu meme plus tard feron directx 9 et 10 donc tu pourra y jouer