Petite question! - sur des guitares

Bonsoir a tous,

En fait je voulait juste savoir si vous preferez le son d’une guitare electrique et d’une basse? Et en meme temps, laquelle trouvez vous la plus belle?
Aussi, je voudrais savoir combien pourrait couter une basse haut de gamme?Moyen de gamme?
Et encore une chose :pt1cable: avez vous des sites ou on peut voir des guitares electriques et des basses ainsi que les sons qu’elles produisent??

Merci a vous tous!

perso je préfère les guitares.

Tu trouves de bonnes basses a partir 500 euros je pense.

Après niveau son ca dépend de plein de choses, et en premier ton ampli !!
:hello:

J’dirait que c’est assez dur à répondre…
Ca dépend du style, de l’effet shouaité, de la qualitée de l’instru, etc…
Pour rester au millieu je dirait que c’est la ballance qui fait le tout :slight_smile:
mais était bassiste je dirrait que la basse a un meilleur son :slight_smile:

Pour les prix, ca va de 200 € (la mienne 175 et un bon son) jusqu’a plusieurs milliers…
mais autour des 300-400€ tu as des bon compromis

je suis pas sur de comprendre la question , mais une basse et un guitare ca n’est pas le meme instrument , et ces 2 ne servent pas a la mm chose.
Une basse c pour la rythmique , c’est un instrument de fond (indispensable ds un gp , qq soit le style de musique) apres la guitare est aussi un instrument rythmique , mais aussi melodique (ca depend l’usage que l’on en fait)
donc a choisir lequel on prefer c’est une question a laquelle je ne peux pas répondre , par contre je peux de te conseiller d’acheter une guitare si c’est pour jouer chez toi le soir en rentrant du taff ( jouer a la basse tt seul c pas tres marrant)
pour les models , et bien il suffit d’aller sur les sites des marques de guitares , qui en général fabriquent egalement des basses
je cite les plus grand: fender, gibson , ibanez , bc rich(metal) , jackson etc…

Il y’a un topic spécial des musiciens :o (mais il est perdu dans le forum sans rechercher :ane:)

Tu peux faire de la mélodie avec une basse (Marcus Miller, Jaco Pastorius, Alain Caron, etc…), et t’as pas mal de techniques avancées, la basse demande un plus grand investissement personnel.
La guitare est plus simple à appréhender, et il y’a plus de tutos à droite à gauche…

J’ai eu l’occasion de jouer sur une basse Fender (je crois) rouge métal, 5 cordes, vraiment super.
En plus y’avait des amplis de la morkitu, genre quand le groupe jouais, y’a les fenêtres qui tremblaitne comme des feuillles :paf:

Et perso je préfère la basse à la guitare…

La basse dans son ensemble est un instrument rythmique :jap:

apres on peut faire de la mélodie avec ce qu’on veut :confused:

J’aimerai bien savoir ce qui te fait dire ca…

tout les instrument demandent un gd investissement personel , apres ca dépend du niveau que l’on veut atteindre.

La basse c’est un peu plus “physique” mais les possibilité de jeux et de techniques sont bien plus grandes a la guitare

Détrompe toi, je fais de la guitare depuis une bonne dizaine d’année, et de la basse depuis 4-5 ans, ben la basse demande un vrai niveau pour arriver à quelque chose qui sonne, de plus, toutes les techniques de guitare sont possible à la basse, mais pas l’inverse (je pense notamment au slap).
Après, c’est sûr que si pour toi la basse c’est du Iron Maiden (la la la lala la la lala la la lala la la lala la la lala la la la DO :ane:) c’est pas ça, mais écoute Rex du groupe de ton feu avatar et tu verras :wink:
Et comme tu le soulignes, la basse est bien plus physique (faut une carte Aegia :ane:), c’est pour ça que les batteurs sont toujours dans l’ombre (comme ça ils transpirent pas sous les projos :ane:)

edit : http://www.clubic.com/forum/-musiciens-le-…os-t356209.html
le topic des musiciens :wink:

je ne suis pas vraiment d’accord , mais pour éviter le débat dison que les techniques de la basse et de la guitare ne sont pas les memes , malgré la gde ressamblance ca n’est pas du tt le mm instrument

pour ta deuxième remarque , je preferai que tu gardes tes prejugés et tes a prioris pour toi , tu ne me connais pas , et encore moins mes gouts musicaux :jap:

Parce que en fait aimant le metal, hard etc… je voudrais faire de la basse(ou guitare elec.) Mais bon je n’aime pas trop les sons aigues. La basse fait des son grave non (le plus souvent)? Est il possible que la guitare elec. fasse des sons grave et la basse des sons aigues?

PS: deathdigger c’est qui Rex??

C’est pour jouer seul ou en gp?
de tte facon si tu debute la guitare tu fera pas de solos tt de suite , mais assez rapidement tu poura jouer des riffs assez simples
personellment je te conseil la guitare si c’est pour jouer chez toi , après les possibilités sont infinies;

Ben oui, la basse comme son nom l’indique est pour jouer dans les basses :
http://www.dailymotion.com/video/250727
http://www.bassmarion.com/JacoPastoriusstyle.mov

Rex est le bassiste de Pantera.

…était :jap:

R.I.P. dime :’(

Oui, mais Pantera est éternel :wink:

+10 000 :super:

Pour les sons graves, ça dépend après comment tu accordes ta gratte… Des groupes de death comme Bolt Thrower, Bloodbath ont un son de guitare assez grave, assez lourd.