Petite question sur debian 4.03

Salut, voilà c’est pour savoir a quoi et quand servent les DVD 2 et 3 de Debian 4.03.

car j’ai dl les 3 dvd mais y a que le dvd1 qui est utilisé.

Merci bien

Salut,
Ils contiennent des paquets supplémentaires, ces DVD sont surtout intéressants pour les personnes sans connexion internet (ou bas débit).
A+

hum ok mais on s’en sert comment parce que lors de l’instal il me propose pas et apres sous debian le systeme de packet ne regarde pas dans le lecteur ^^

merci pour l’info

il y a la commande apt-cdrom, mais je ne peux pas t’en dire plus je n’utilise pas debian.

effectivement, on peut configurer apt-get pour aller piocher les packages sur des supports physiques plutot que sur le net…
Si je me souviens bien (j’installe pas des debian tous les jours), si t’as pas de connexion internet a l’install, il te demande d’inserer les cd/dvd que tu possedes pour configurer apt-get correctement. Sinon, il garde sa conf par defaut qui consiste a utiliser le net.

Quoiqu’il en soit, si t’as une connexion internet, seul le 1er CD est utile voire juste la netinstall qui contient le minimum pour avoir un os fonctionnel et qui va chercher tout le reste sur le net. Perso, je n’utilise que ca.

ok merci bien a vous 2.

Il pourait le dire un peu plus explicitement sur le site de debian ^^, non pas que 2 dvd soit la fin du monde mais s’ils servent pas (dans mon cas) :nexath

édite /etc/apt/sources.list pour y ajouter les autres DVD.
L’avantage de piocher sur le net c’est que les paquets sont plus à jour. Donc plus sécurisés

ben quand je vais sur la page de dl, y’a cette mention tout en haut :

Et quand je clique sur FAQ concernant les cédéroms Debian, 4e question :

et j’ai la reponse suivante :

Et puis, y’a pas mal de reponses a des questions qu’on pourrait se poser dans la suite : www.debian.org…

M’enfin, c’est une constante dans le high tech : y’a ceux qui foncent tete baissee et qui se plaignent de problemes ensuite et y’a ceux qui se disent que les dev se sont pas faits chier a ecrire des pages de doc pour rien et qui obtiennent les reponses a leurs questions (et bien plus !) en qq minutes
Edité le 18/07/2008 à 08:49

mouai d’accord je l’ai pas vu, mais perso j’ai tourné déjà en rond pendant 20min pour trouver la page pour DL debian et apres sur cette page j’avais la moitier des liens qui marchaient pas. (dont la faq)