Forum Clubic

Petite question simple ... proc ?

Bonjour à tous !

Voilà j’y vais direct : Est-ce utile de changer un proc intel E8400 pour un intel i7 860 par exemple ?

Et autre chose : les intel “sandy bridge” que l’on trouve actuellement sont des “4 coeurs” ?
Un ami m’a dit que ça valait pas non plus le coup pour moi de changer pour ça.

Il m’a parlé de intel sandy bridge à 8 coeurs qui allaient sortir et que là, ça allait être probant et interessant.
(c’est vrai ce truc ? )

Voilà j’espère avoir été compréhensible et j’espère avoir une réponse (le sujet a ptetre deja été posé, mais j’'ai rien vu de
très clair pour moi).

Merci, bonne continuation \o

Déjà, il faudrait savoir ce que tu fais de ton PC, et c’Est quoi ta config complète, car la, moi je peux te dire qu’entre un E8400 et un Sandy bridge i5 2500k, ya une énorme différence en terme de puissance, même avec un i7 860… sauf que si tu fait du net et du word, ben ca vaut pas la peine.

En fait je fais surtout des jeux (online ou non) et ma config c’est donc le E8400 à 3000 mghz, 4Go de ram, une cg gtx470 .

la carte mère je sais plus (mais de toute façon il faudra la changer). J’aimerais que mon PC puisse faire tourner très
correctement les jeux actuels et à venir.

Merci de ta réponse : )

PS : Et sinon c’est vrai à votre avis cette histoire de cpu 8 coeurs pour bientot ?

si tu changes de CPU il faudra changer de carte mère et de RAM

En passant sur un 4 coeurs genre i7 860 oui tu devrais sentir une différence sur les gros jeux gourmands en CPU.

Les sandy bridges viennent de sortir… il faut voir sur le socket haut de gamme, le socket 2011, mais bon… un sandy bridge quadcore est vraiment très performant…

garde ta config, si tout tourne, de toute façon, il faut juste que les nouvelles cartes-mères arrivent sur le marché :wink:

Actuellement, les jeux tournent bien? en quelle résolution? tu peux toujours o/c ton E8400 qui doit tenir avec un bon ventirad, les 4ghz si tu as uen bonne carte-mère. et ca pourrati te faire patienter un peu! :wink:

En fait oui, on peut dire que les jeux tournent bien avec les réglages au max (ou légèrement baissés, mais très légèrement)

Sinon oui si je change le cpu faut la cm qui va avec : p

Et j’apprend donc aussi que les i7860 et les sandy bridge sont vraiment très performants.

Merci à tous pour vos réponses \o

Moi j’ai un E8440, et serieusement, je ne le change pas avant d’avoir un BUlldozer 8 cores… Un E8400 est encore bon aujourd’hui.

Achetez vous un bon CPU cooler, overclocker le a 3.6 Ghz. Deja on voit une bonne difference. Apres, libre a vous de le pousser a 4 GHz (ce qui est tres faisable).

Vous avez un tres bon GPU la dessus. Or, c’est justement le GPu qui est la principale composante dans les jeux. Le E8400 est loin d’etre depasser pour cet usage avec une telle carte graphique.
Edité le 28/02/2011 à 22:51