Petite question ? - Serveur bittorent

Bonjour,
Je viens d’aquerir une nouvelle machine trés performante.
Et un ami et moi même voulions nous lancer dans la creation d’un serveur utilisant le systeme de partage torrent?
Je precise ce n’est pas pour partager des fichier illégaux.
Est ce legal et comment faire sous un environnement linux.

Merci d’avance

très bonne question (en espérant qu’en effet ca soit dans un cadre légal :wink: ), mais ca n’est pas la bonne section pour ca :jap:

j’hésite entre le forum internet et le forum linux [:paysan] … allé zou je te redirige vers la section Linux ca te sera peut etre plus facile à trouver une personne s’y connaissant pour t’aider :wink:

merci

bittorent est legal SSi ont y diffuse des logiciels avec des droits de diffusions gratuites

ok
Et quelle distrib utiliser pour faire un serveur ( je pense a fedora) mais pour le systeme bittorent ?

un ubuntu est très facile à utilisé

J’espère que tu as une sacré bande passante chez toi en tout cas ! :ouch:

Et oui car la création d’un tel système est plus une question de bande passante que de puissance !

Question ton serveur servira-t-il et de tracker et de serveur de fichier ?

N’oublie pas qu’un système bittorrent comme tu dis comporte plusieurs applications particulières

  • Un tracker (qui contiendra la liste des clients disponibles). Exemple phpbttrkplus
  • Un ou plusieurs serveurs de fichiers (pour les fichiers sources) . Exemple Apache+php+Mysql
  • Un client Bitorent (Exemple client bitorrent officiel )qui te permettra
  • la génération de fichiers torrent
  • le seeding des torrents ainsi générésPour ton serveur je donnerais la préférence dans l’ordre
  • Ubuntu
  • Debian
  • MandrivaPS: Il est vrai que l’on peu faire tout cela avec un logiciel comme azuréus qui est très bien mais ce qui marche très bien pour quelques fichiers montre très vite ses limites au-dela.

Niveau band passante j’ai mon idée , a l’aide de différent tutoriel j’ai vu que l’on pouvais monté un serveur torrent avec des comptes free 10Go.
Mon idée était de mettre ses sources suplémentaires dans le .torrent pour pouvoir beneficier de plus de vitesse et ainssi en associant plusieurs compte avoir une bonne bande passante.
Mais mon probleme lorsque que je n’avais pas mon serveur était de reussir a déclarer les different comptes free qui marchait individuellement.
Un shéma serait plus explicite.
http://yoper007.online.fr/serv/test.JPG

Donc on en revient à un schéma classique ou tu te retrouvera avec sur ton serveur

  • Le tracker
  • Le client bitorrent
    et les serveurs de fichiers seraient le ou les comptes free

Cela à l’énorme avantage de libérer ton serveur du plus gros du traffic .

enfaite je penser faire comme une grappe de raisin , quand le serveur (moi) propose un nouveau fichiers chaque serveur (free) le recupere et le seed aux clients .
Là je suis pas sur dc …
Mais ca donnerai bcp de bande passante.

ça ne tiendra pas longtemps, les trackers bittorrent sont bannis chez free pour des raisons evidentes (surconso de bande passante et ressources).

C’est ce qui me faisais le plus peur pour lui mais comme je n’étais pas sûr ! :ane:

oui mais pour l’utilisation que je compte faire il n’y aura de surconso …
autrement ya t’il une possibilité ?
Par exemple je pensé mettre le fichier a seeder sur chaques comptes free en plus de mon serveur et mettre dans le fichier torrent chacune de ses adresses pour qu’il y ait plusieurs sources completes.

Je sais pas où tu habite yoper mais si tu peut avoir acces à la fibre optique 60Mega serait parfait :wink:

++

Que je saches le fichier .torrent ne pourra normalement référencer qu’un et un seul compte free. Ensuite pour que le réseau devienne efficace tu devra trouver des personnes pour servir de seeder (l’efficacité d’un réseau bitorrent dépend avant tout du nombre de seeder ).

ok merci quand mm :clap: