Petite question, SATA / ATA

Salut a tous,

COmme je vais bientot m’acheter une nouvelle config et comme j’ai vu que les disque SATA sont quasi au meme prix que ceux en ATA, J’aurais qque question sur le serial ATA:

  1. je me demandais s’il y avais une grosse différence entre l’ATA et le Serial ATA ?

  2. Si je prend du Seria ATA, est-ce que j’aurais qque chose de special a faire pour que le DD marche ?, comme installer des drivers par exemple. Sachant que ma carte mere sera surement une GIGABYTE GA-K8NF-9.

Merci.

  1. pas enorme non

2)rien a faire les cm en nf3 et 4 gere nativment le sata donc plus driver sur disquette et autre

ok donc rien a special a afaire apars brancher le DD ? :smiley:

Mais sinon est-ce que j’en prend un en IDE ou SATA ?

Visiblement c’est pour une Asus A7N8X :confused: !

C’est pour ma futur config j’ai dit :slight_smile:

ben tan qua faire prend du sata c est quand meme meiux

Et ca serait compatible avec ça ?

AMD 64 s939 3200+GIGABYTE GA-K8NF-9.
2*512DDR Kingston Hyperx
6800GT surement
Thermaltake 480W

Ha bah vouais… j’avais pas capté [:oupss] !

Je vais aller finir ma digestion dans mon coin moi :smiley: !

aucun souci pour le sata

ok merci a vous, va pour le SATA.

Et digère bien bizbiz :slight_smile:

Sur le forum de hardware.fr on m’a repondu: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Petite-question-SATA-ATA-sujet-677552-1.htm

driver ou pas drivers ?

moi,il me semble que pour windows xp,lors de l’installe il faut mettre les drivers sata via une disquette mais je sais pas si entre temps ca a changer mais il y a 2mois j’ai du le faire pour une config avec carte mere asus et proco athlon 64socket939

pour le nforce 4,ya pas besoin de disquette si tu prend le controlleur nvidia!!pour le silicon ,je sais pas!mais prend le nvidia et aucun probleme!

Chez intel aussi plus besoin de drivers :oui: (pas toutes les CM a chip Intel non plus)

Sur ma CM en tout cas pas besoin, mais comme riton, je sais pas ce que ca donne avec mon deuxieme controleur, un promise.

pas de driver en nf3 et 4 avec le controleur nvidia

Avec la K8NF-9 ta pas besoin de mettre de disquette le DD est détecté d’entrée et l’insta fonctionne comme sur des roulettes

ok merci :slight_smile:

Petite question encore:

J’ai vu des disque dur SATA300 SATA-II, c’est quoi le différence avec le SATA150 normal ?

Et serait t’il compatible avec la GIGABYTE GA-K8NF-9 ?

Personne ne sait ? :sweat:

euh ben la difference c’est quand theorir la bande passante peux aller jusqu’a 300Mo/s
et aussi il y a une difference dans les cables je crois mais le sata1 et compatible avec sata2