Petite question pour la MàJ du BIOS - Sauter les MàJ ou faire pas à pas?

Bonjour tout le monde, voici tout est dans le titre mais je m’explique encore:

Ayant acquéri une autre carte mère, je désire mettre mon matos dessus, alors j’ai une A8N32-SLI, une AMD 4600+ Dual Core, je désire récupérer un de mes disques dur, alim et carte graphique visibles sur ma signature.
Or dans le site d’Asus, j’ai la rev 1203 qui favorise la compatibilité avec les 7900.
Mais avant y a aussi la rev 1009 - 1013 - 1114 , etc…

Que dois-je faire, le faire pas à pas ou sauter directement de la rev 1006 vers 1203 ?

Puis-je utiliser aisément l’Asus Update et faire la MàJ du BIOS sous windows car je n’ai pas de lecteur de disquettes…

Merci de m’expliquer ( même si cela a déjà été posé plusieurs fois… mais je suis totalement novice sur ceci et je tiens à me renseigner un max dessus )
Merci [jap]

je transfere sur Matos

perso quand j’ai une MAJ de bios a faire je prend la derniere (vu que ca écrase l’ancien bios)

Avec quoi tu fais la MàJ ?

Je n’ai pas de lecteur de disquettes :neutre:

gigabyte eux conseil de ne pas sauter trop de mise a jour d’un seul coup, par exemple passer par la F5 pour aller de F1 a F8… Apres dans ton cas je me prendrais pas la tete j’utiliserai l’utilitaire de MAJ via l’update et voila

Avec mon A8N-E j’ai sauté toutes les rev de bios pour aller de la 1ere a la derniere en passant par l’asus update :neutre:
Pour moi pas besoin de se les taper pas a pas vu que le nouveau remplace complètement l’ancien !
Ce n’est pas une mise a jour a proprement parler !
Et vu que mettre un bios à jour peut comporter des risques (plantage total de mobo) autant en faire le moins possible :smiley:

Ouh-là d’accord :whistle: je pense que je vais essayer directement la dernière version ( notamment la 1203 ) et que si ce dernier ne pose pas de problème, je peux la garder ou je devrai quand même faire la démarche pas à pas ou de 1-3-5 plutôt que de faire 1-2-3-4-5 ?

Asus Update est-il aisé ?
Astuce à faire avec ce programme sous windows ? ( Applications à désactiver, sauvegarder quelque chose, restauration système, etc … ? )

  • alors passe a la derniere… honnetement le truc de gigabyte j’ai comme un doute ;(
  • le truc sous windows j’ai assez confiance… enfin autant que je peu avoir confiance en windows.
  • je sais pas si le truc de asus est aiser vue que je connais pas asus…
  • desctive toute sorte d’application avant de la faire, et remet ton bios a zero avant de le faire (je suis pas sur que c’est imperatif mais c’est souvent indiquer sur les site de fabriquant)

Bonsoir,

J’ai récement mis a jour mon bios avec asus update.
Et franchement il est hyper simple d’utilisation.
J’ai sauvegarde mon ancien bios sous un .ROM
Ensuite j’ai téléchargé le dernier sur ASUS.com
J’ai dis a asus update de me faire une mise a jour bios a partir d’un fichier et sa marche nikel !

Comment faire pour le mettre à zéro :??:
Merci en tout cas, je vais tester d’ici là vendredi si je recois mon matos car il est en retard de chez Cdiscount :grrr: …

Où trouve-t-on le fichier de sauvegarde du BIOS en .rom ?

Merci :jap:

Il n’est pas nécessaire de faire un Clear Cmos avant de flasher.
Le principe d’Asus Live Update est le même qu’@bios pour les Gigabyte.
Le soft te propose de sauvegarder ton bios actuel sur ton dur, tu le fais au cas où il y ait un souci.
Le flash se passe intégralement en ligne et il est impératif de ne pas interrompre le processus jusqu’à son terme.Le seul réel danger est la coupure de courant mais combien de chance y a-t-il pour que ça arrive pendant la minute où tu flashes ? :slight_smile:
Il est conseillé de fermer toute appli inutile, y compris l’antivirus et le firewall (perso, je les laisse).
Après reboot, tu rentres dans ton bios pour refaire tes réglages.
Selon les mobos, tu charges les paramètres par défaut ou non (chez Giga, pas la peine et je ne le faisais pas non plus pour mon A7N8X Deluxe).
Flashe directement avec le dernier bios officiel.

:super: merci pour la réponse bien détaillée et claire tout comme les autres, alors je verrai le jour ^^ je vous tiendrai au courant