Petite question + overclocking - A8N32-Sli et DDR II compatibles ?

Merci pour la réponse très claire, effectivement cela dépend des résultats obtenus. OK :super:

Bon pour ma part, ayant déjà rodé mon processeur à cette fréquence dans ma signature, seulement je désire overclocker à 3Ghz

Mes réglages:

  • Coeff multiplicateur ------------> X12

  • Fréquence FSB -----------------> 250

  • Vcore ----------------------------> 1.45

  • Timings de la RAM -------------> 3-3-3-5 @ 2.8V

Et c’est dommage que ce n’est pas stable avec OCCT après 1 minute de BURN, mais comment déceler que c’est le Vcore, ou la température ou encore l’alim qui fait " défaut " ? Et d’ailleurs elle m’affiche 11.97V, est-ce grave chers collègues? :neutre:

:jap:

Personne pourrait-il m’aider ? :neutre: :??: :’(

je vois que tu as 2go de mémoire corsairXL donc 4x512 sur une a8n32 sli donc nforce4, j’ai vu sur le net que le nforce 4 avait du mal a gerer 4 barettes, peux-tu me le confirmer je voudrais savoir si tu as des problemes ou alors ceci n’est peut-etre plus d’actualité

Ce n’est pas le nforce4 qui a du mal à le gérer, c’est l’Athlon64.

à ok et est-ce que c’est valable aussi pour les opteron (165 par exemple)?

Bonne question!
Je sais que ce n’est pas le cas des X2, donc j’aurais tendance à dire pareil pour les opteron dual core. :neutre:
Il me semble aussi que certaines révision récentes des A64 s939 n’ont pas ce problème (ou bien c’est une histoire de coeff multiplicateur, je ne sais plus :??: )

Les 4 barrettes ne posent pas de problème avec cette carte mère car c’est du Nforce 4 justement.
à mon maigre souvenir, c’est justement l’Athlon qui a du mal à le gérer ou le chipset Nforce 3 … :neutre:

J’hésite à remplacer mes Corsair pour le PC4000 … Qu’en dites-vous? ça vaut le coup ou pas ?

Les barrettes PC4000 te seront utiles en car de synchronisation avec un FSB au moins égal à 250Mhz. Même si les pertes dû à la désynchronisation ne sont pas catastrophiques, c’est toujours mieux d’avoir des barrettes synchronisées :wink: .
Pour les 4 barrettes, il me semble qu’elle seront désynchronisées @333 :neutre: … mais tu dois pouvoir forcer dans le BIOS à 400Mhz, mais c’est pas sûr…

Oui c’est ce que je me disais car là je suis à 250Mhz avec un coeff de X12, ce qui donne 3Ghz.

Côté RAM, j’ai mis en Limit 200Mhz et j’ai dû modifier les timings à 3-3-3-5 @ 2.8V.

Bon ce que je ne comprends pas trop c’est que c’est pas stable avec OCCT, Orthos… Or dans mon utilisation tout marche au poil…

Même avec le Vcore à 1.5V, ça ne se réussit pas :neutre:

Donc je ne sais pas mais j’ai une envie de rester synchrone

Tu as quoi comme RAM là ?
Sinon pour le test OCCT, s’il ne tient pas c’est que la configuration n’est pas stable :neutre: . Moi pareil, à 2700Mhz mon PC ne tient pas OCCT pourtant j’ai pas d’écran bleu, mais bon si je le solliciterais longtemps il serait surement instable :jap: . Ta RAM à 2.8V… c’est quoi tes barrettes ?

J’ai des Corsair XMS PC3200 XL ( 4X512Mo )

( 2-2-2-5 @ 200Mhz - Voltage de certification 2.7 @ 2.8V )

Je dois dire que ça fait déjà 2mois environ que mon PC n’est pas stable sous OCCT mais tout l’ensemble fonctionne … :neutre: C’est pas bon ça hein ?

Moi j’essais de trouver le meilleur compromis :jap: . De manière générale, je fais de façon à ce que mon processeur ne dépasse pas 45° en charge pour le préserver le plus longtemps possible.

Oui, c’est exactement que je me suis dit en prenant soin de la température maxi…
Et de plus j’ai un bon score à Super PI et dans everest avec les timings de la RAM alors … :neutre: autant le garder si cela ne pose pas de problème de stabilité en pratique :stuck_out_tongue:

Ca fais combien de temps que tu as ta carte graphique et qu’elle est Vmoddée ?

Eh bien ma carte est Vmodée depuis 3 bons mois et autrement je l’ai depuis bientôt 1 an… Pourquoi ? :neutre: