Petite question - (encore moi et mes probs de sons :))

Bonjour,

Voila sous Vista je rencontre quelques problèmes de sons, les drivers pour ma carte intégré ne s’installe tout simplement pas :slight_smile:
(c’est plutot énervant même)

j’ai écris a Asus pour savoir si il est prévu des drivers compatible vista…mais ils m’ont répondu en une phrase (plutôt simple)

“il n’y as actuellement aucun driver compatible et il n’y en auras jamais”
(si si c’est exactement cette phrase)

Bref voila, ducoup j’aurais aimé savoir

je tourne actuellement sous WinXp avec une RC1 de Vista…

si j’ajoute une carte son, cela poseras problème avec ma carte intégré sous windows xp ? ou je peux utiliser la carte sons pour vista et la carte intégré pour xp sans conflits ?

Bref voila :slight_smile:

Merci à vous :neutre:

Tu peux nous donner le modele de ta carte mere ?
c’est quoi le chip audio ?
@+

carte mère :
Asus P4V800D-X
http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2…942&modelmenu=1

le chip audio il semble que ce soit
Via AC’97

(d’apres Everest)

Mais ce qui me parrais étrange, si c’est réelement le chip, il est plutot répandu non ?

Si tu prends une nouvelle carte son, pourquoi vouloir utiliser celle intégrée à la carte mère ? Utilises la nouvelles sur tes 2 OS :neutre:
Sinon pour répondre à la question, non ça ne posera aucun problème puisque les fichiers systèmes des 2 OS n’ont rien avoir l’un avec l’autre.
Sinon, hier chez un pote j’ai installé les drivers de sa carte son (la même que la tienne mais sur une carte mère ASUS K8N) à partir de ce lien:
http://www.nvidia.fr/object/winvista_32bit_beta1_fr.html

Toi, certes ce n’est pas une nforce mais le pilote audio est seul donc aucun problème. Au pire il te dira que ce n’est pas compatible.
Dernière chose, as tu essayé les drivers audio XP tout simplement ? Moi ca fonctionne pour une carte son sound blaster. :wink:

Enfaite, j’ai pas l’intention d’acheter une carte son rien que pour vista, (surtout n’ayant qu’une version RC1…) je comptais essayer une vieille carte

mais contrairement a ma carte intégré elle ne gere pas le 5.1…bref ça peu parraitre un peu loufoque mais bon :pt1cable:

sinon j’ai déjà essayé de mettre les drivers XP, le soucis c’est que…ça veux simplement pas :slight_smile:

bref je vais essayer le truc nvidia…de toute façon qui tente rien :neutre:

Merci merci :slight_smile:

Ok pour ta vieille carte, je comprend :smiley:
Que veux tu dire par “ça veut simplement pas”, tu as essayé de l’installer manuellement par le gestionnaire de périphérique en indiquant précisement le dossier ou se trouve le .inf du driver ?

ça trouve le driver correctement etc… mais ensuite ça me met un message d’erreur comme quoi windows n’as pas reussi a installer le driver…

sinon j’ai essayé avec d’autre driver ça semble fonctionne, mais c’est très moyen, le sons saccade, c’est pas génant pour des bruits court, mais pour écouter de la musique c’est moyen (m’enfin c’est toujours mieux que rien du tout :s)

je vais essayer de mettre a jour vista (jusque la les mise a jour plante…)
j’avais téléchargé des build plus récente je verrais bien

mais merci de votre aide, j’ai du sons, pas terrible mais j’en ai ^^