Mr X achète pour sa fille un ordinateur portable entrée de gamme dans une grande surface. Il paie en caisse le prix de cet ordinateur (600 ) et se voit remettre un bon de livraison à présenter au retrait des achats.
Lors du retrait, on lui remet un carton que Mr X emporte chez lui sans trop preter attention à ce qui est noté dessus.
De retour chez lui, la fille de Mr X se rend compte qu’en fait, on lui a livré un PC portable HP haut de gamme d’une valeur de 1800 . (erreur du livreur au service retrait des marchandises).
Depuis, la grande surface a appelé à plusieurs reprises, ayant constaté l’erreur, et cherchant bien sur à reprendre le produit.
Quels sont les recours possible de cette grande surface ? Le client a bien payé pour un PC entrée de gamme, mais comment le vendeur peut il prouver qu’il a bien livré un autre modèle ?
Bref, est il possible de profiter de cette erreur, et de garder le matos ?
spa possible dans quelle société on peut bien vivre, perso pour une telle situation il n’y a pas de question possible, aller la poster sur un forum c’est encore plus fort
bref, ça prouve que la mentalité évolue, moi je me fait vieux
Pareil que Sini : l’honnêteté est un bien inestimable et vouloir le détruire est vraiment en dessous de tout… :frown:
Je partage ton opinion, Sini : on devient trop vieux pour comprendre ceux qui profitent un max d’une simple erreur d’un autre…
Moi je voudrais qu’ils leur arrivent la même chose pour qu’ils comprennent mieux…
Edité le 20/10/2007 à 21:30
venir demander sur un forum si c’est risqué d’arnaquer un magasin, c’est un peu limite…
Encore si ils ne t’avaient rien demandé… mais si ils s’aperçoivent de leur erreur tu dois le ramener.
Ouai enfin bon voila, c’est une grande surface, sans doute donc une tres grande chaine, pour eux la perte est ridicule alors que pour snoppy10 le gain est plutot pas mal.
Dans une petite boutique je l’aurais ramené mais là bon j’hésiterais, ça dépend aussi de l’insistance dont ils font preuve pour récupérer l’appareil :jap:
Tu crois qu’ils en ont de la morale eux pour les consomateurs ? :nexath
Nous ne sommes que des ptits chiens qui claquont notre thune dans leurs rayons en leur faisant faire d’énormes profits, on peut bien profiter de leurs erreurs quand c’est possible.
Ils auraient fourni un appareil moins chere à la place je suis pas sure qu’ils auraient appelé pour proposer un échange
Edité le 22/10/2007 à 13:56
A mon avis ça fera de mal à personne si tu gardes le matos (ou a une personne morale ;))
Ca m’est déjà arrivé mais à l’inverse, j’avais recu un cpu moins puissant que celui que j’avais commandé (duron 750 plutôt que 800) et ils ont jamais voulu me le reprendre à cause que je pouvais pas prouver qu’ils s’étaient trompés et que j’aurais dû refuser le colis :paf:
Alors n’hésite surtout pas à le garder, tant que tu n’as pas de lettre A/R ou de décision de justice ils ne peuvent rien.
Pas vraiment d’accord, car effectivement la chaine s’en contrefout peux être de la différence de 1000 perdue, mais il y a de forte chance que ce soit l’employé qui ai commis l’erreur qui va en faire les frais (remboursement de la différence etc etc, même que cela n’est pas de sa faute…)
Faire un peu preuve de bonne fois, ça n’as jamais fait de mal à personne :neutre:
Si le magasinier a du etre viré, c’est déjà fait depuis longtemps, le fait que Snoopy ramène le PC ne changera rien du tout.
Pour moi, +1 avec Serpent, quand tu vois comment les grandes surfaces traitent leurs clients et surtout leurs employés … Ranafout’ !
Par contre la même chose dans une petite boutique, je ramène le PC tout de suite :jap:
Edité le 22/10/2007 à 17:05
Remboursser je sais pas mais je pense qu’il aura un avertissement
Mais de toute façon que l’appareil soit rendu ou non il a fauté ou aura son blame :neutre:
Enfin voila chacun fait ce qu’il veut mais le rendre je trouve que ce serait etre trop bon trop con :d