Petite question concernant le Home-Cinéma !

Bonsoir,

Voila je voudrais me prendre un Home-Cinéma car le son de ma Télévision LCD Samsung LE37A556 est très mauvaise quand je regarde un DVD ( les voix résonne et c’ est un peu robotisé ! Obliger de mettre le volume a fond pour pouvoir comprendre les voix ).
J’ hésite entre 2 Home Cinéma : le SAMSUNG HTX710T qui lui est un 2.1 ou bien le samsung HTXA100T qui est en 5.1 !

HTX710T : www.cdiscount.com…

HTXA100T : www.cdiscount.com…

Ma télévision : www.lcd-compare.com…

Alors mes questions sont : 1) Quelles différences entres 2.1 et 5.1 ?
2) Le quel est le meilleur ?
3) Le son sera-t-il de meilleur qualité ( que se soient 5.1 ou 2.1) ?
4) Le quel choisir entres les 2 cités au-dessus ?
5) Si je choisit 5.1 est-ce mieux de mettre 2 baffles derrières nous ? (Sachant que se sera très compliqué pour moi car le mur derrière les
fauteuils sont à 5 mètres de ceux-ci et j’ ai pas envie d’ avoir plein de fils partout ^^)
6) Sachant que les baffles de ma télévision sont de 2x10 watts quand je compare les homes-cinéma cités plus haut je vois 600W et 400W,
je trouve sa énorme comparé a ma télévision ! Le son sera pas trop élevée sachant que je serai a environ 2m50 de le télévision ?

Et je tient a précisé que je l’ utiliserai aussi pour la playstation 3 !

Voila j’ espère pouvoir avoir des réponses ici et vous remercie d’ avance ^^

Bonne soirée
Edité le 19/11/2008 à 15:41

Les différences ? les 2.1 sont 2 enceintes latérales à l’écran et un petit caisson de grave pour faire boum-boum.
les 5.1 ont 6 enceintes : 2 à côté de ta télé, 2 derrière toi (ou à côté), 1 HP central pour les voix, 1 caisson pour le grave.
Avec le 5.1, tu es enfermé au milieu de l’action quand tu regardes un film en 5.1. Le cowboy devant à gauche tire au pistolet ? tu entends la balle partir de lui vers ton oreille droite. Magique, et sur toute la durée du film … tu augmentes un peu le son et tu te retrouves comme au cinéma :super:
Le son est “généralement” meilleur derrière un ampli que sur une télé, et tu n’es pas obligé de mettre tes HP arrière à 5m des fauteuils (bien que tu puisses régler le retard entre le son avant et le son arrière). Et ne t’en fait pas pour la puissance qui te parait énorme, dans 2 ou 3 mois elle te paraitra normale. Si tu veux qu’il y ai du relief dans le son, il faut des watt :super:
Que ce soit avec ta télé ou avec ta PS3, no problem !
:jap:

Salut Palou je te remercie beaucoup pour tes réponses je comprend mieux maintenant ^^ Merci beaucoup et bonne soirée :slight_smile:

:jap: J’essaie d’expliquer clairement et simplement. Bien sûr, si on rentre davantage dans la technique …

Et c est ce dont tu as fait ^^ Simple et clair ! :slight_smile: