Petite question compatibilité ram + CM - et aussi question sur choix alim

bonjour j’envisage d’acheter la carte mère Asrock 775DUAL-VSTA qui est présentée ici
Avec celle-ci je compte m’acheter un core 2 duo e6300.
D’après la description de la carte mère je peux mettre de la ddr333 que j’ai actuellement en ma possession
J’ai par contre lue ici et la que pour un core 2 duo, il fallait absolument de la ddr2
Alors faut-il que j’achete tout de même de la ddr2 ou bien puis-je pour le moment rester avec ma ddr, le temps que mes finances soient meilleures.

Sinon autre petite question qui me taraude
En prenant en compte donc que j’aurais cette carte mère, un c2d e6300, un disque dur Samsung Spinpoint 250go sata 2, deux disques durs maxtor en IDE un de 250Go l’autre de 160, un graveur DVD, une saphirre x800GTO, et dans le futur 2go de ddr2

puis je garder ma vieille alimentation enermax 350w? (par contre elle a pas d’adaptateur pour le sata, et je ne sais pas si il faut un connecteur spécial pour la CG)
si je ne peux pas la garder, quelle alimentation me conseillez vous sachant que j’ai au maximum un budget de 60/70euros? (c’est en me saignant la ^^)
cette alimentation serait-elle bien? ici
ou alors celle-la
sinon j’avais lu que fortron c’était bien par exemple celle-la?

merci beaucoup d’avance pour vos réponses!!!
@plus

oui, tu peux garder ta ram

pour ton alim, elle va etre juste

Cette CM permet d’utiliser de la DDR avec un C2D donc oui :slight_smile:

Ton alim est trop juste, une Fortron n’est pas un mauvais choix en général (même si le lien semble out)

ok sinon j’aurais aussi aimé savoir si c’était possible de combiner les 2 sortes de ram en même temps… par exemple 2512 de ddr + 21go de ddr2

merci beacoup d’avance

@plus