Petite question comme ça

Salut à tous,

Je me demandais, quel est l’intérêt d’avoir plus d’une carte graphique ? C’est uniquement pour avoir un multi screen, ou ça a aussi d’autres intérêts non physiques; meilleure fluidité de l’image ou je ne sais quoi ?

Merci de m’éclairer

Kiki

…laplusgrosse…

Bonjour Kiki,

Le but d’avoir deux cartes graphiques est d’augmenter la puissance. En général on connecte les cartes en “réseau” nommés SLI (NVIDIA) ou encore en crossfire (AMD).

Par contre, bien que le fait d’augmenter la puissance graphique tu ne peux pas faire X2 pour le calcul de puissance.

Bonne journée !

Tu peux aussi avoir de meilleures perfs en mettant en Crossfire 2 cartes HD6850 plutot qu’avoir une seule HD5870 pour un tarif inférieur par exemple.
Par contre tout n’est pas rose , bien qu’Nvidia et AMD se soient améliorés sur ces solutions , il peut y avoir des soucis d’instabilité , de bugs et autres…

Ben ça dépend, les derniers tests ont montré que le gain été de 84% sur une moyenne via un CROSSFIRE de HD 6850 en 1920 x 1200 sous de 15 jeux, ce qui n’est pas rien, avec un jolie +100% d’efficacité sous Battlefield BC2 par exemple. En 2560, c’est encore mieux.


[u]P.S.:[/u] J'ai répondu à Mark 666, à propos du "[b][i]jamais X2 pour le calcul de puissance[/i][/b]" :)
[u]Re P.S.:[/u] Tout en sachant que le passage d'une HD 5770 à une HD 5870 n'offre pas non plus +100% d'efficacité mais plutôt 70% malgrès théoriquement un +100% d'efficacité.
[u]Rere P.S.:[/u] D'où le fait que dans certains cas, un crossfire de 2 cartes marchent mieux qu'une unique carte 2 fois plus puissante.
Par contre, des fois, le crossfire ne marche pas, ou apporte des problèmes. Ou alors, le gain dans d'autres cas n'est pas terrible.

Ok merci pour vos précisions.

Et y faut mettre de préférence des cartes de même marque et même modèle en crossfire, c’est mieux si c’est les mêmes, ou ça a pas vraiment d’importance ?

Merci

Kiki

Le crossfire se fait quand on en a besoin :stuck_out_tongue:

Tes jeux rament actuellement ? C’est ça la question. Actuellement, une simple GTX 460 ou HD 6850 sont suffisante la plupart du temps en 1920.

Non ça ok, je joue pas énormemment, je commence à faire de la 3D, mais ma carte me suffit largement, pour l’instant en tout cas. Mais je voulais savoir si dans le cas de deux (ou plus) CG, le modèle des cartes importent ou on peut “relier” n’importe quelle carte ?

Kiki

Le temps d’avoir assez de polygones à travailler en 3D pour avoir besoin d’une solution multi-GPU simplement pour arranger la scène…

Oui le modèle de carte importe. Déjà nvidia avec nvidia et ati avec ati (enfin amd maintenant…). Aussi par exemple on ne peut pas faire un crossfire avec une HD3870 et une HD6870. Faut dire il n’y a aucun intérêt à ça.

Non je fais mes tous premiers pas dans la 3D et je joue pas énormément, donc la question du multi-GPU ne se pose pas, c’était une question qui m’est venue, en me baladant sur un sujet consacré au CG.

Merci pour vos réponses, je comprend un peu mieux maintenant :smiley:

@+

Kiki

A l’origine il fallait que les 2 CG soient rigoureusement identiques, maintenant ce n’est plus forcément le cas mais il faut quand même qu’elles soient proche pour que ce soit intéressant.
Edité le 29/10/2010 à 23:07