Petite question aux experts - Renouvellement de mon ordi

Heu voilà je voulais faire un petit upgrade de mon pc et je voulais savoir si mes choix pourront faire l’affaire pour avoir un PC qui pourra me servir aussi bien pour le boulot (montage video-graphisme) et loisirs (non solitaire :non: ) et surtout je voulais savoir si la carte graphique et la carte mère ne seront pas obsolète dans 3 mois à cause des futures cartes gérant direct x 10 et autre nouveau chipset de la mort qui va tuer celui sortit il y a deux semaines de cela…

Voici donc le materiel que je compte acquérir :

CORSAIR
DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400

ASUS
P5B Deluxe WiFi-AP (Socket 775)

INTEL
Core 2 Duo E6600

SAPPHIRE
Radeon X1950 XTX (512 Mo, PCI-E)

Et surtout je voulais savoir quelle alim je devrais prendre pour eviter d’avoir un grille pain à la place d’un ordi

Par avance merci pour votre aide :slight_smile:

Tant qu’a acheté une grosse config, achete une grosse alim, comme une Seasonic S12 500w, Antec NeoHE 550w, ou Seasonic M12 600w :ange: (Le choix entre une S12 500w et une NeoHE 500w serait mieu) :wink:

fait gaffe pour l’alim… une 500W Seasonic est bonne. sauf si tu veux faire du SLI ou CrossFire.
fait aussi gaffe, tu n’a qu’un seul port ide dessus donc si tu veux conservé tes vieux disque ca peu coincer.

Il est impossible de garantir qu’une machine ne soit plus à la pointe des dernier truc dans 1 ou 2 mois.

Les carte DX10 sont déjà la ! (cf les 8800, cher mais elle sont la) d’ici janvier ATI sortira les siennes.
Le chipset P965 est trés bon. mais nvidia à déjà anoncé ces nforce 680i qui gere le SLI et autre truc bien coul pour l’overclocking …