Petite question au sujet des ram

Salut tout le monde !
voila actuellement j’ai 2 barrettes de ram de 1024MB PC6400 GSkill et je voudrais ajouter une barrette de 1024MB PC5400 GSkill et je voudrais savoir si mettre une ram plus faible que les autres (2 en PC6400 et 1 en PC5400) pourrais avoir un impact sur les performances de mon pc ?

Merci d’avance a ceux qui pourront me répondre :wink:

Normalement avec cet ajout , tes autres barettes en PC6400 tourneront automatiquement en PC5400 . La Carte Mère fait l’ajustement par défaut.

[quote=“Com[A]”]Normalement avec cet ajout , tes autres barettes en PC6400 tourneront automatiquement en PC5400 . La Carte Mère fait l’ajustement par défaut.
[/quote]

Et cela est mauvais pour les performances de mon ordinateur ou la perte se verras pas ?

P.S : Au niveau des performances, dans un usage quotidien tu ne devrais voir aucune différence entre ta RAM tournant à 667 Mhz au lieu de 800 , en revanche cela peut-être génant pour l’overclocking et t’obligerai à plus ou moins désynchroniser. A toi d’évaluer en revanche, selon tes besoins et ton usage, si il est plus confortable d’avoir 3 Go “sous-cadencé” ou 2 Go @ 800 Mhz :wink:
Edité le 11/05/2009 à 17:23

Justement je fais un usage de “Gamer” de mon pc alors c’est pour sa que j’envisageais cet ajout de ram mais si cela peux baisser mes performances en jeu je pense que je vais rester sur mes 2GB de ram.
Qu’en pensez vous ?

Si tu n’overclocke pas je pense que cela peut-être utile de passer à 3 Go :oui: : tu réduiera tes temps de chargement, et au final tu aura une perte presque négligeable sur les FPS dans les jeux.

Si tu l’a sous la main cette barette supplémentaire, je te conseille de l’installer et de lancer un jeu, histoire que tu te fasse ta propre opinion :wink:

Ok je vais faire un teste de suite :wink: .

Sinon voila ma config pour vous faire une meilleure idée:

Alim Corsair 400W
AMD Phenom 720 3x 2,80ghz ( Non Overclocker)
ATI Radeon HD 4870 512MB
HDD Hitachi 7200tr/m 500GB
2X 1024Mb GSkill PC6400
Carte mère assus M3N78