Petite question à propos d'un SSD (et applications)

Bonjour,
J’imagine que ça a déjà été posé, mais j’ai cherché et je n’ai pas trouvé…
Je vais bientôt m’acheter un SSD, la config de mon PC a plus de 4ans, mais il tient a peu près encore la route, j’aimerais juste gagner un peu en réactivité (avant d’avoir les sous pour tout changer).

Donc j’ai bien compris qu’avec un SSD je vais gagner au démarage (ce qui n’est pas le plus important pour moi), et en lancement des applications (ça c’est déjà ce qui m’interesse plus!).
Je compte donc installer mon OS sur le SSD, mes questions sont les suivantes :

  • Si itunes ou photoshop, ou autre, n’est pas installé sur le SSD, çela va etre lent comment avant non ?
  • Et si j’installe Lightroom, ou Premiere sur mon SSD, mais que mes photos ou mes rushes vidéos sont sur un disque interne classique, ça va servir à rien non plus ?

Merci d’avance !

Le best c’est de travailler avec les pgrammes sur le SSD, et les fichiers dont les programmes se servent aussi sur le SSD.

Crucial M4 128 GB si vous pensez avoir assez de capacite. Ils se donnent presque et c’est un SSD tres fiable et performant. La coche au dessus c’est le Intel 520.

C’est bien ce qu’il me semblait ! merci pour la réponse
Pour les applications je pourrais en mettre une bonne partie sur le SSD, mais bon j’ai plus 150go d’images et deux fois plus de vidéos, donc pour ça, ça risque d’être compliqué !
Ca vaut le coup de passer au SSD quand même ?

Je pensais acheter le OCZ Agility 3 120 a 100€. (Vitesse en lecture : 525 Mo/s ; Vitesse en écriture : 500 Mo/s) celui que tu me conseil a ces taux la : Taux de transfert maximal en lecture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0) ;Taux de transfert maximal en écriture 175 Mo/sec . Du coup il est un peu moins performant non ?

OCZ est a eviter, carrement. Fiabilite merdique. Les vitesses annonces c’est du n’importe quoi. Le Crucial M4 est aussi performant.

on s’en fout des taux de transferts sur un ssd.

c’est de la branlette marketing.

ocz à un taux de retour énorme sur son matos, si tu ne veux pas devoir le balancer par la fenêtre, prends du vrai et pas du fake.

bon ben merci pour le conseil, je vais me tourner vers le crucial alors !