Petite question à propos d'Internet

Bonjour à tous, :hello:

Je vais acheter prochainement un ordinateur portable, qui sera raccordée par Wifi à ma Livebox.

Je voulais savoir quel était environ la distance que le Wifi peut supporter.

Autre chose : Imaginez que j’aille dans une maison avec une ligne téléphonique basique…est-ce que je pourrais y brancher mon adaptateur Wifi pour accéder au Net ou faut-il une ligne ADSL ? (je sais, question bête)

Et une dernière chose : Y’a t-il un moyen d’accéder au Web où l’on veut dans le monde, ou faut-il une ligne ADSL ou le Wifi ?

Je vous remercie d’avance,
Benni007 :slight_smile:

Bonjour,

Ce n’est pas tant la distance que le nombre de murs et l’épaisseur de ceux-ci, en plus de l’environnement dans lequel tu te trouves (radio-amateurs, nombreux WIFI…)

Tu ne pourras accéder au WEB dans le monde entier, que si tu te trouves dans un hotel ou location…équipé en WIFI (en principe payant) ou un hot spot gratuit dans les rues…

En ce qui concerne une ligne basique, tu ne pourras y accéder (en france) qu’en souscrivant auprès d’un FAI (orange, free…) un abonnement libre accès (c’est gratuit) et la facturation sera effectuée au propriétaire de la ligne. L’accès se fera par le biais de ton modem interne (portable) donc filaire.

@+
Edité le 11/11/2007 à 10:37

Merci beaucoup de tes réponses windaube. :wink:

Donc si je comprends bien, je peux me connecter sur une ligne téléphonique seulement si le propriétaire a souscrit à un abonnement Orange, qui est donc gratuit ? Combien coûte la mise en service ? Tu es sur que rien ne doit être payé par mois ?

Un autre chose : le fait d’activer une ligne ADSL est-elle gratuite ? Même si je me connecte en Wifi dessus ?
Au pire, j’ai aussi un collègue qui a une prise téléphonique ADSL, alors je me brancherais là-dessus. :slight_smile:

Parce que ce propriétaire n’a jamais eu Internet et ne le veut pas, c’est juste pour que je puisse me connecter.

J’attends tes réponses avec impatience. :wink:

Merci. :jap:

Euh, c’est pas tout à fait celà,

L’abonnement libre accès doit être souscrit par toi, non par le propriétaire de la ligne. Celà te permettra à toi de te connecter sur n’importe quelle ligne basique et c’est le propriétaire de cette ligne qui paiera la facture (en règle générale basée sur une communication locale). C’est je le répéte gratos pour toi.

L’activation d’une ligne ADSL n’est pas gratuite et passe nécessairement par un abonnement (dans la plus grande majorité des cas) aurpsè d’un FAI.

Pour se brancher sur la ligne d’un collègue qui possède une ligne ADSL, il te faudra pour partager cette ligne avec lui, soit un routeur ADSL (WIFI si tu veux du sans fil) s’il possède un modem ADSL, soit une modem routeur ADSL (WIFI ou pas).

Ah ok, cette fois j’ai tout compris.

Merci beaucoup. :wink:

Bonne journée. :jap: