Petite question à propos de mon oc - Augmenter Vcore?

Slt tout le monde. J’ai oc mon proco (3000+) à 2424mhz et j’aurai voulu savoir si en passant mon vcore de 1.4 à 1.5, je gagnerai encore assez bien de mhz. Ou bien j’ai atteint la limite de mon proco? J’espère pouvoir le monter un peu plus haut

Merci de votre aide

:hello:
avant de monter le Vcore, tu as pensé à désinchroniser la ram???tu connais ça limite

sinon tu gagnera une peu en montant le Vcore, mais la température aussi :paf:

Oui ma ram est désynchro, mon htt est baissé. Normalement rien ne bloque a ce niveau là. Pour la chaleur, j’ai un wc donc ca devrait passer… Donc je peux tenter d’augmenter le vcore?

(pour la limite de ma ram,elle passe pas les 220-225mhz :grrr: )

ah oué tu peu y aller avec du WC :smiley: monte le Vcore :bounce:
j’ai déja vu un o/c de 3200+ à 3Ghz en aircooling avec 1.80V, c’était pas stable, ça tournais seulement sous windows :paf: config hors boitier, le max de ventillo :paf:

Ok ben en tout cas merci de tes réponse rapide… J’aimera bien oc a 3ghz moi :smiley: ca dégage combien de degré cet oc de fou :paf: ???

beaucoup trop :paf:

depasse pas 1.6 V en air cooling, et depasse pas les 60 °C

Ok ca va, merci du tuyau. J’avais déjà lu ca quelque part mais c’est bien sympa a toi de me le rappeler… Au fait, y en a un de vous deux qui s’y connai un peu en alim par hasard? parce que j’aimerai bien savoir si mon alim est tout a fait correct ou pas… parce que je l’ai acheter quasi 90€ et ca me ferai un peu ***** qu’elle soit mauvaise.

ben tu as regardé les tensions sous everest ainsi que occt??

Sous speedfan. Au repos, j’ai ca :
+3.3V : 2.86

  • 5V : 4.95
  • 12V : 12.22

Une fois que je lance un jeu par exemple, j’ai ca :
+3.3V : 2.84

  • 5V : 4.95
  • 12V : 12.09

En lancant CPUTestStab, la ligne 12V est décendu juqu’à 12.03 :confused:

J’ai pourtant une alim Antec TruePower 2 450Watt
C’est normal???

c’est bon :slight_smile:
moi je passe en dessous des 12v en full :MDR une antec 500w mais bon :neutre:

Et t’a une aussi grosse varition que moi? parce que moi ca m’a paru enorme quand meme mais bon, je m’y connai pas en alim
J’ai pensé que ca venait peut-etre de là mes prob de plantage mais apparament non…

:confused: tu as des plantages??c’est peu etre ça
je parlais de mon cas parce que j’ai pas de plantage

ça plante quand en général???

Surtout quand je joue… Mais depuis que la canicule est passée, ca plante beaucoup moins donc je me dirige plutot vers la température du chipset qui est peut-etre trop élevé. Mais j’en sais trop rien, faudrait que je surveille la temp du chipset mai en général ca passe les 50°C je crois :confused:

Si y faut, je peux recommencer un post pour parler de ce problème… J’ai pas que ca a demander :smiley: mais si tu sais m’aider pour tout mes prob, ca serait bien…

Un Nforce 4 SLI tient combien de degré en général???

je ferais de mon mieux mais je suis pas le plus qualifié :ane:

oué si tu as plus de plantage quand il fait chaud, la température doit etre la cause, je t’aide beaucoup :ane: ah bravo tu m’aurais dis :grrr: j’ai plus de plantage en ce moment, j’aurais pu sortir le diagnostic :grrr: :ane:

sur ma prénium il monte souvent à 45° quand je lance toast et j’ai pas de plantage :neutre: je pense pas que ça soit le chipset, au cas ou change la pate en dessous et test en ajoutant un ventillo dessus à la bicolo :smiley:

Ouai je vais changer de radiateur, ca ira surement mieux parce que je voi po comment je pourrai rajouter de ventilo :slight_smile: et dsl pour t’avoir embrouiller avec l’alim. Mais c’est peut-etre ca au final alors? Je rouvre un post rien que pour parler de ca (et mes autres prob de pc)??? En tout cas, merci pour ta rapidité a répondre…

ah ben de rien, tu es clair et tout, ça fait plaisir :jap:
ouvre peu etre sur général, il y a plus de monde :neutre:

pou le ventillo tu l’accroche :paf: moi j’utilise les mécano pour faire des tests de ce genre :smiley: ça évite d’acheter un rad et que le problême persiste

A ben on utilise le meme matos on dirai :smiley: Moi je fait tenir mon hdd avec ca parce que j’ai pas d’emplacement pour ( me demande pas pourquoi, j’en sais rien :ane: )
Ben en tout cas merci pour ton aide, j’ai plus qu’à ouvrir un new post sur général (je ferai ca demain) et augmenter le vcore pour oc (je l’ai toujours pas fait :ane: )

Une dernière question pour toi ( :slight_smile: ), mes deux barette de ram (Kingston 512mb) sont installé sur les bons port de ram mais elles ne sont pas en dual channel. Y faut activer une option dans le bios? Les deux barettes sont théoriquement pareille, y a juste un petit détail différent : une des deux barette a des puces mémoires sur ses deux faces tandis que l’autre pas… Tu crois que ca pourrait en etre la cause?

ah enfin un partisans tu mécano :smiley:
je passerais sur ton topic pour le monter le temps que les matoseurs sortent de leurs comas :paf:

pour les barretes normalement il n’y a pas de réglage, il faut regarder la notice et metre sur les bon slot
surement le problême viens qu’elles sont differentes :neutre: dans CPU-Z les données sont les même??

Les barette sont dans les bons slots. Les donnée sont les meme pour les deux barettes sauf le numéro de série (normal quoi…) Bon ben pas de dual channel pour moi… Ca craint quand meme mais bon…
Allez, je te remercie encore une fois pour tes réponse rapide et je te souhaite une bonne soirée ( je vais devoir partir je crois…)