Petite précisons sur ventilos Antec Tricool

Bonsoir tout le monde,

Je crée juste ce topic pour une petite précision. Ca m’évitera de faire des c***ries. :wink:

Je viens d’installer deux Antec Tricool et je les ai connectés à la prise 3 pins de la carte mère. Mais au démarrage, rien ne passe pour les 2, ils restent éteints.

J’ai donc été sur le site d’Antec pour voir le manuel et on peut y lire ceci :

Si je le branche seulement sur la prise 3 points, il faut que je vire l’adaptateur ? Si je la branche sur la molex, je le laisse ? C’est bien ça ? Parce que c’est ambigu leur affaire je trouve. (Pas de manuel avec les ventilos, ils auraient pu faire un effort. :neutre:)

On peut pas le brancher aux 2 par hasard ?

Parce que de mémoire, je vois pas comment démonter l’adaptateur :ane:. Même pas vu qu’il se démontait, s’il se démonte :smiley:

Merci :jap:

Salut,

Alors ca peut parraître étrange au premier abord ces branchements mais c’est pas dur. La prise 3 pins ne sert absolument pas à l’alimentation du ventilo (normal qu’il ne tourne pas donc ^^ ), c’est juste le monitoring de la vitesse du ventilo qui est communiqué par ce biais (pas obligatoire donc). Le plus important c’est de brancher la molex 4 pins puis de régler la vitesse avec l’interrupteur fourni. Et oui tu peux brancher les deux en même temps, pas de problème.

Salut,

En fait, le problème, cay que tout le monde me dit tout à la fois : que la molex, les 2, pas les 2.

Je ne sais plus à quel saint me vouer (à part St Geek mais il est couché à cette heure. :MDR Un Q6600@9.68Ghz, ça épuise :MDR)

Le truc, cay que mon précédent ventilo (un 80 mm d’origine tournait qu’avec la prise 3 pins). Je trouve ça bizarre. Ils semblent dire l’un ou l’autre chez Antec, mais cay jamais très clair :

“Vous pouvez…”

Voilà le souci.:wink:

Sur la prise 3 pins je sais pas si ta remarqué mais il y a en fait qu’il fil qui est jaune normalement alors que pour alimenter un ventilo il en faut au moins deux.
En clair, pour que le ventilo tourne tu branches :

-Que la molex
ou
-La molex et la 3 pins (pour pouvoir visualiser la vitesse du ventilo >> peu utile)

Je suis d’accord avec toi c’est bizzare leur truc ^^

OK. Je vais juste brancher la molex alors.

Merci d’avoir pris le temps de m’aider. :jap:

Bonne soirée à toi :hello: