Disons que ta proposition aurait nettement gagné en efficacité si elle n’était pas émaillée de commentaires désobligeants sur notre travail 
Sur la forme, on ne publie pas d’actualité pour lesquelles on fermerait les commentaires. Je te renvoie à la vidéo de Denis Olivennes à l’université d’été au Medef publiée dans la Revue de Web de samedi si tu veux comprendre pourquoi. Même quand on sait qu’on va prendre une volée de bois vert (cf. les offres d’emploi, où ça vire à chaque fois au grand guignol), on laisse ouvert. Ou on est masochistes, ou on a nous aussi des principes, choisis ton camp.
Tu noteras que toujours sur la forme, quelqu’un répond toujours ici (parfois un peu tard, j’admets :D) parce que justement, on pense qu’il est important de discuter et de confronter les points de vue. Et pourtant, le courrier des lecteurs n’est pas souvent laudatif. Ce sujet par exemple, j’aurais pu - et peut-être dû - laisser pisser…
Moralité, si on “avait peur de notre lectorat”, on discuterait pas avec lui hein ?
Sur le fond, tu n’as pas tout à fait tort. Et on y pense, même si dans la mesure où il y a des liens commerciaux entre PCi et nous, c’est pas tout à fait aussi simple. Cf. la dernière actu de Teuf par exemple ?
Edité le 07/09/2009 à 22:35