Petite explication svp

Oui, on est d’accord, juste qu’il faut qu’il refasse son montage :stuck_out_tongue:
Edité le 20/02/2009 à 23:13

Bonsoir,

C’est exactement ce que je viens de faire et mon dd mm ne le lis pas. Va donc falloir le compresser avec un autre format. :slight_smile:
Chose faite avec la solution que ma donnée Almalexia. Résultat : j’ai un écran rétréci (qui ne prend pas tout l’écran) et une image qui saute un peu. Je vais refaire un essai demain sur un film qui vient juste d’etre capturé, sans retouche et sans 1ere compression. Je vais voir et je vous tiens au courant.

Ma question première était de savoir pourquoi mon film s’était autant alourdi. Ensuite j’ai voulu compresser pour voir la qualité, pour tester, apprendre quoi. :stuck_out_tongue:

Merci à vous :jap:

OK, donc effectivement il va bien faloir transcoder la vidéo, en utilisant un codec vidéo comptaible avec ton HDD-MM (DivX, Xvid, etc.).

A partir de là, tout va se passer dans le paramétrage du codec vidéo (définition de l’image, bitrate, framerate, etc.).

Et selon vous, quel est le meilleur codec vidéo ? (Divx, Xvid, mpeg2,…)

x264/h264

+1, mais pas lisible sur tous les matériels (notamment pas les lecteurs DVD/DivX)

Le DivX est très bien et il passe quasiment partout. :super:

Bonjour,

Je viens à nouveau vous donner de mes nouvelles. Elles ne sont pas très bonnes. J’ ai tout d’abord essayé avec le codec xvid que ma gentiment donné Almalexia. La qualité n’est vraiment pas au rendez vous, l’image est à peu près correct mais l’écran est rétrécie, l’image saute durant tout le film et forme des mosaïques.
J’ai téléchargé un codec divx (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10144-divx.html). Résultat : même problème mais en pire.

Je ne sais plus quoi faire. Snif !

Comment faire pour se servir de virtual dub avec des codec mpeg 2 SVP ?
J’ai téléchargé plusieurs pack mais …

Merci