Petite configuration pour jeux

Voilà un des pcs de la famille lâche (il faut dire que c’est un 1600+ alors il a fait son temps :)). Donc je leur fais une petite mise à jour de la tour. Je pense que je ne vais rien ré-utiliser à part le graveur dvd en ide.

J’arrive sur ce type de configuration (sur materiel.net) :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 72.49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 €
Sapphire Radeon? X1950 Pro 256 Mo 123,89 €
Intel® Pentium® E2160 83,49 €
Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 100,99 €
Gigabyte GZ-X1 (argent) 39,90 €
Antec Earthwatts 380 44,90 €
Thermaltake Golden Orb II 24.90 €

Le tout fait 600€ (à 10€ près).

Que pensez-vous de cette configuration ? Y a t il quelque chose à changer sachant que je vise avant tout les perfs dans les jeux et que je souhaite commander à un endroit (je n’ai rien contre les autres magasins ;)). Je ne suis fixé sur aucune pièce, juste sur le prix global (sachant qu’il y a une petite marge si c’est vraiment intéressant). En plus,le petit pentium sera un peu o/c ;).

Merci d’avance :love:

Configuration correcte et bien equilibré.
Je prefere Samsung en Disque dur car plus silencieux.
Peut etre tu peux economiser sur le Ventirad (car le ventirad Intel suffit avec ce processeur) et prendre une carte mere a base de P35 (quoique tu trouve des cartes mere en P35 a 100€).
Peut etre tu peux prendre le modele Asus de la X1950PRO pour le ventirad plus silencieux et plus performant.
Enfin a toi de voir car le pc en lui meme est silencieux a part la carte graphique.

Pour le disque dur, je pensais que les Seagate était plus silencieux mais va pour le Samsung : Il est moins cher en plus :).

Le but du petit ventirad était de baisser le bruit et la chaleur (pour o/c de manière raisonnable). Je ne sais pas si le ventirad intel fait du bruit (le mien est resté dans sa boite :)).

Est-ce bien utile de prendre un chipset P35 sachant que les pièces ne seront pas changées (sur le 1600+ seule la ram avait été ajoutée) ? (donc pas de FSB 1333)

Oui le bruit a son importance, l’ancien pc était une turbine alors gagner des dB pour quelques euros est intéressant ;). Il y a la powercolor en fanless mais je ne suis pas très chaud pour une fanless. Ca ne chauffe pas trop ? (Je ne compte pas o/c la carte graphique).

PS: Tu es plus rapide que l’éclair ;).

Si tu ne compte pas changer de pc avant belle lurette, le P965 sera suffisant alors.
Le ventirad Intel suffit en tous cas pour le E4300 a 3ghz…
Si tu ne compte pas faire du gros overclockage, le ventirad Intel suffira, sauf si tu souhaite plus de silence ou la le Thermaltake est gagnant.
Les Samsung sont les plus silencieux par rapport a la concurrence (excepté des SSD).
Si tu veux du silence en actif, il y a aussi la Sapphire X1950PRO Ultimate mais plus chere. Sinon le modele Powercolor Pro Xtreme 256 a 139€ avec un ventirad Arctic Cooling, tres silencieux et efficace te conviendra bien.

Au final tu aura une bonne configuration silencieuse.