Petite config: qu'en pensez vous?

Voila j’ai pour projet de changer la tour familiale, mais j’en suis l’utilisateur principal et quasi exclusif et donc pour un budget max de 900€ je voudrais une bequanne me permettant de faire de la bureautique,multimédia(normal), des jeux extremes (adibou pour ma soeur et crysis et d’autre pour moi), je compte également l’o/c et voilou
Cpu: CD E8400=>179€
je changerais bien le ventirad mais je ne sais pas si il y a de la place sur la carte mere et/ou le boitier pour cela:
Noctua NH-U12F=>46€
ou Thermaltake Big Typ 120PO114=>38€
Gpu: Asus EN8800 GTS HTDP 640Mo=>235€
Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS4=>127.9€
Ram: Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twins (2*1024)=>40€
Boitier: Antec Sonata III 500W=>96.9
HDD: Samsung spintpoint T166 S-ata 500Go=>86.79e ( à la base je cherchais un dd de petite capacité juste pour faire tourner l’o/s assez rapidemment mais je veux d’un raptor qui gratte à mort( mes oreilles sont en convalescence) donc si vous en avez d’autres)
PS:Les prix sont la à titres indicatif j’ai pas chercher forcement les moins cheres du marché mais j’ai tout de même effectué une préselection

J’espere avoir plein de réponse deja merci a ceux qui on lu jusqu’au bout,c’est deja ca

pc 6400 serait déja mieux et sensiblement au même prix.

CPU : Parfait

CPU Fan : Noctua

GPU : Plutot une Sapphire Radeon HD3870 qui a un meilleur rapport performances/prix/consommation-chauffe

Carte-mere : Tres bonne.

RAM : Plutot de la Crucial Ballistix PC-6400 800MHz 4-4-4-12

Boitier : Tres silencieux.

Alimentation : Correct, mais sans plus.

HDD : Plutot un Seagate 7200.11 500 GB 32 MB Cache.

Il manque le lecteur optique. Le Pioneer 212D est excellent.
Edité le 19/02/2008 à 01:06

L’erreur a ne pas faire …

Alors … la 8800GTS 640Mo, tout comme la 8800GTS 320Mo, est une carte graphique qui utilise le G80, l’ancien processeur graphique de chez Nvidia, aujourd’hui remplacé par le G92, plus performant, et moins gourmand électriquement. Le G92 est aujourd’hui en plein essor, car il est monté dans des cartes très compétitives tels que les 8800GT (de préférence 512Mo), et 8800GTS 512Mo. Cette dernière (la 512Mo), est environ 30% plus puissante que la 8800GTS640Mo, ce qui la rapproche d’une 8800GTX.
Attention sur les 8800GTS, c’est quelque chose de particulièrement traitre, car Nvidia n’a pas changé le nom de la carte, le seul signe distinctif étant la quantité de mémoire.
Bref, si il y a a choisir niveau carte graphique actuellement, c’est:
HD3850 256Mo (140€) < HD3870 512Mo (180€) < 8800GT 512Mo (230€) < 8800GTS 512Mo (310€) < 3870x2 512Mo (400€)

+1 avec riversoul, de la PC6400 ne serait pas un mauvais choix (chez Corsair il me semble que c’est plus ou moins le même prix en plus)

Pour t’aider dans les Ventirad, un (petit) comparatif: www.puissance-pc.net…

Pour le disque dur il n’y a que l’embarras du choix; les Barracuda 7200.11 sont actuellement parmi les plus rapides du marché, avec les samsungF1, qui égalent presque (quoique) les raptors niveau performances.

Pour le reste rien a dire, le tout est homogène, le E8400 est un très bon choix (enfin, si il est dispo a ce prix), pour la CM bon choix aussi.

oki oki merci pour ces réponses donc en gros la ram il y a mieu pour le meme prix la 6400 de corsaire j’ai lu beaucoup de commentaire de barretes defectueuse ou hs à l’achat donc j’ai eu peur de la selectionner mais bon si vous me le dites et la gpu a revoir ba merci je corrigerai ce soir, pour les lecteurs je recupererai ceux de l’ancienne tour qu’on a changé il y a pas si longtemps; merci pour vos reponses mais si il y en aurai d’autres ca ne serai pa de refu

oki je l’a refait
Cpu:C2D E8400==>179€
Ventirad: Noctua NH-U12P==>57.99€
Carte mere:Gigabyte GA-P35-DS4==>127.90€
Ram:Corsair PC6400 2048Mo Twinx==>46€
Boitier:Antec Sonata III 500W==>96.9€
Ventilo boitier:Noctua NF-P12 1300 x2==>36€
HDD:Seagate 500Go 7200 Rpm S-ATAII 32Mo(Barracuda 7200 1.1)==>93€
Gpu:Twintech GeForce 8800 GT 512Mo==>198€
ou Twintech GeForce 8800 GTS 512Mo==>257€
Total:834.79 ou 893.79
Voilou voilou dite moi qu’elle Gpu il me faut niveau perf-qualité-prix-chaleur et tout le tralala

Bah, moi j’ai une 8800GT (Twintceh) avec un pross Athlon 64 3500+ et je fait trourner crysis en hight (sous XP) à 26 fps (cg bridée par mon pross) donc bon vu la différence de prix entre la 8800gt et gts 512 mb je prendrais la gt mais bon si tu as l’argent … tu peut prendre la gts

personne d’autre???

cay ok pour moi … a part que tu pourrai économiser un peut sur la carte mère et prendre une P35-ds3r … il me semble que cay la meme sans le sli … ( a moins que tu veux du sli )

Ba je pense que prendre une carte mere avec sli est un investissement à long terme dans le sens ou je ne compte pas mettre a jour mes composants tous les 6 mois et que le sli me permettrai de rester performant un peu plus longtemps, tu ne crois pas?

:non: la P35 ds4 ne fait que du crossfire. (je l’ai et elle est :super: )

Oui je me suis renseigner et effectivement elle fait du crossfire je me suis tromper, en faite j’hesite à prendre une nouvelle carte mere permettant le sli parce que cette gigabyte m’a l’air vraiment pas mal du tout

Franchement le sli ou le crossfire c’est à éviter car il y a pas mal de problème et les perf sont souvent loin de doubler comme on pourrais l’esperait avec 2 cartes.
Si un jour tu te sens limiter il vaut mieux changer de carte graphique pour une plus puissante.
L’avantage d’avoir le sli ou le crossfire c’est justemant de metre sa config à jour pour moindre coût (racherter la meme carte plus tards après des baisses de prix) mais l’informatique avençant tellemment vite je suis pas sur que la mise à jour tienne vraiment longtemps elle aussi et il serait mieux d’acheter un carte direct plus puissante.
Un exemple, tu compte garder ta config quoi, 2-3 ans. Et bien il y a 2-3 comme garte graphique il y avait la serie 7XXX de nvidia et bien aujourd’hui un sli de 7XXX est moins puissant qu’une 8800gt pour un prix proche de la moitier d’une 8800GT pour l’achat d’une deuxieme carte.
Sans compter que trouver des carte de la serie 7XXX est aujourd’hui assez difficile.
Si tu compte garder ta config plus longtemps se sera encore pire.
Donc évite le sli et le crossfire, ta carte mère est très bien et en ce moment les chipset de nvidia sont plus cher et moins puissant que ceux d’intel.

+128 :stuck_out_tongue:

plus tard mieux vaut chager de carte que d’en ajouter une … :neutre:
en plus tu risque de galérer plus avec des problèmes de compatibilités , de pilotes, de prise en charge :jap:

mais bon ca veux pas dire que 'taura rien , il y aura un peut plus de perf … mais bon … je suis pas sure que ça vaux le coup :slight_smile:
et pour le cout … il te reste la possibilité de changer de cg en vendant l’ancienne …
Edité le 22/02/2008 à 10:16

D’accord si tu le dis,je suis pas expert je veux bien te croire je garde donc ma config sauf defaut notoire, au fait personne ma dit si le ventirad rentre avc le boitier et la carte mere