Petite config provisoire en attendant DX 10 - vos opinions svp

:hello: tout le monde, voilà je souhaiterais changer ma machine vieillissante:

P4 3 Ghz,Asus P4P800-SE, 6800GT 256 Mo (AGP), 1024 Mo de ram

pour une config me permettant de patienter avec le grand saut vers le Core 2 Duo (ou équivalent AMD) et cg DX 10:

j’ai un penchant pour ce mattos:

Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX (PCI-express) 81,9 € TTC

ici

AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) 115,95 € TTC

ici

Leadtek Winfast PX7600 GT TDH Extreme - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 210,01 € TTC

ici

LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (x2) pour remplacer mes barrettes pourris 47,9 € TTC x2 = 95.8€ TTC

ici

je souhaiterais aussi virer le ventilo de la carte mère pour un Zalman ZM-NB47J 5,5 € TTC

ici est-ce que ça craint?

se qui ferait un total de 509.16€ TTC hors frais de port. (j’ai déjà la tour, les HDD, etc…)

je n’espère pas faire tourner Crysis ou Unreal Tr 2007 mais plutot FarCry, Half Life ² et episode One, Quake 4, GTR2, Bataille pour la terre du milieu et Oblivion (et bien d’autres) avec un peut plus de performances :slight_smile:

en attendant d’investir dans un plus gros PC, est-ce que ça vaut le coup??

merci de votres aides :jap:

heu pour moi aucun interet, je pense que ton p4 ainsi que 1024 de ram é une 6800gt meme en agp sont largement suffisant pour patienter conserve ton argent tu te prendra une meilleur config le moment venu… je c pas si les autres seront de mon avis mais perso investir dans du materiel comme celui la je trouve que c’est de la bétise, dans ce cas la attend 1mois et prend directement un core 2 duo et une petite carte graphike comme une 7600 gt ca oui en attendant les cg compatible dx10, la tu n’aura que la carte a changer au moins… :whistle:

je sais bien que c’est idiot :neutre: mais je suis en AGP et on a pas beaucoup de choix en cg, pour ne pas dire plus rien…

donc je doit passer en PCI-e et par consequent changer de pros :neutre:

je suis bloquer sinon…

edit: a ce moment là autant attendre que les prix de C2D baissent, c’est se que je compte faire d’ailleurs.

oui tu as largement les moyen d’attendre une paires de mois (comme moi héhé on a preske la mm config), puis de prendre une config C2D avec une bonne carte DX9 pour traverser 2007 qui ne verra pas de jeux exploitant pleinement DX10

j’y es reflechis aussi, mais dans se cas le prix sera multiplier par deux par rapport a celui que je donne au debut :slight_smile:

oué attend un petit peu, prend toi une bonne carte mere, un bon C2D et de la bonne ram avec si tu veux, tu peux prendre la asrock dual machin chose pour core 2 duo, elle a encore un slot agp et un slot pci express, + de tres bonne performance puisque j’ai vu un test ou on voit qu’elle takine le model haut de gamme de chez asus tout ca pour 80€ je croix, tu pourrais donc conserver ton actuel 6800 gt et attendre tranquilement direct x10

pas du tout on n’en sais rien pour le moment et par exemple l’arrivé des X1950 chez ATi va baisser inévitablement les prix des X1900 et X1800 qui reste de tres bonne carte meme pour 2007

edit: nan surtout ne prend pas la ASRock Dual VSTA car le PCI-E est cablé en 4x donc performance 0

bon tout en etant coincer avec ma config, vous me mettez le doute :paf: je sais plus quoi faire, j’ai un un budget enorme en se moment…

Economise et attends les débuts réels de dx 10:oui:
Avec ta config tu peux largement attendre du quad-core et un G90/radeon X3*** pour changer :oui:

Dis le budget on essaiera de te faire un truc aux ptits oignons !

énorme (c’est ironique lol ou quoi) ??
car meme avec un bon budget faut surtout pas se précité maintenant ! grave erreur !

niveau carte mere j’en ai assez parler sur ce forum, pour l’instant le choix est très limité et pourrai etre une cause de regret par la suite donc patience de ce coté :wink:

niveau carte graphique ça va bougé avec l’arrivé des X1950

perso jsuis dans le meme cas que toi et j’ai choisi la patience et je ne pense pas etre déçu :stuck_out_tongue:

d’autant plus qu’avec un P4 3GHz + 6800GT + 1Go de RAM t’as les moyens de patienter encore un peu :wink:

Ah oui aussi :oui: !

+1, ta config tient encore la route, inutile de changé maintenant, attend le dtx10 et le
quad core qui sort normalement fin d’année chez intel.

O/C ton P4, et attend.

bon, il vaut mieux attendre alors…

j’aurais aimer avoir un peut pus de perf dans Oblivion surtout parceque c’est pas jolie jolie, c’est jouable mais bonjour le frame rate de taré :frowning:

le quad core sort en 2006 :??:

serieux??

enfin après tu fais ce que tu veux, après tout c’est ton argent mais bon ai pire attend 1 mois et tape pour un Conroe ou un gros X2 si tu ne veux vraiment pas attendre avec une X1900GT

quad core article

oui depuis quelque jour Intel a annoncé le quatrieme trimestre 2006 au lieu de début 2007 ! c’est une bonne chose pour le prix des Core 2 Duo je pense !

Tu parles du kentsfield là non ?
Edit : pas vu le message precedent.

je vais attendre a se compte là :neutre:

les quad cores seront utile??

parceque aucune appli ne profite de core 2 duo alors le quad core :paf:

si certaine applis pointues se servent du multi-core mais l’important c’est l’impact sur le prix des actuels Core 2 Duo