Petite Config pour Noel avec budget sérré

Bonjour a vous =)

Voila , j’ai l’intention de changer de PC , enfin du moins la tour , seulement pour sa j’ai un budget assez serré , qui est de 300/400 € .
Ma config actuel étant celle ci :

processeur : AMD Athlon XP, 1500 MHz (15 x 100) 1700+
Carte mere : Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Carte memoire : 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Carte graphique ( le pire -_-’ ) : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) (car j’ai récemment cramer la dernière que j’avais acheter , une saphire X1650 je croit , donc remplacement provisoire)

Son : Creative SB Live! 24-bit (SB0410) Sound Card

Alors voila , je trouve que cette config , commence a datée , surtout avec la carte graphique de remplacement , je peut pas faire grand chose a part counter strike 1.6 =/ en jeu.
Donc mon but serais de remplacer le processeur , la carte mère , graphique , et ram peut être passer a 4Go ^^ .
Je cherche a en faire une utilisation , orienter vers les jeux , même si je me doute que avec un aussi petit budget je ne ferrais pas tourner Crysis a fond ^^ , mais si déjà je peut jouer a quelques jeux récent en moyen sa seras toujours mieux lol . Je cherche aussi a une utilisation pour le graphisme , mais je pense que si sa marche pour une config Jeu , sa doit le faire pour le graph’ non ?

Donc voila je vient vous demander de l’aide , car sa fait un moment que je ne suis plus l’avancer des PC , j’ai regarder quelques uns , mais ca monte plutôt dans les 700 euros -_- , alors je sais pas quels composant prendre pour un aussi petit budget , je peut le monter moi même aucun soucis la dessus, je pense que la carte son peut rester ^^ , sinon en disque dur et autre je ne pense pas non plus avoir a changer ?

Donc je vous demande quel est la meilleur config que je peut avoir pour 300/400€ pour faire tourner les jeux récent , pas forcement a fond , mais en moyens déjà =) , Merci bien.

Bonne journée

Edit : J’ai trouver une petite config , il manque la ram mais dite moi ce que vous en penser (j’avais oublier l’alim qu’il faudra surement upgrad je pense ?) config prise en partie sur ce site =) :

AMD Athlon™ II X4 640 95,57 €
Asus M4A87TD/USB3 84.65 € ( j’ai vu a 47,48€ la Asus M4N68T La quel prendre ?)
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 109.00 €(fdp out)
Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W 41€
en mémoire je penser a sa : Kingston 2x2 Go DDR3 1066 CL7 59.45€
Total : 389.67€/352.5(si on prend la Asus a 47€)

Voila dite moi si sa peut marcher , ou si y’a encore a faire , en disque dur , on peut me passer un SATA 160 Go ( que je changerais un peu plus tard ), Clavier/souris/boitier j’ai déjà , Ecran je le changerais plus tard aussi =) donc voila voila , est-ce bon ? est surtout pour la carte mère qu’elle est la différence entre les deux ? merci beaucoup =)

ram: Kingston HyperX Blu PC 12800 2x2GO (à peine plus chère)

carte mère: la première

la m4a87TD a un chipset plus récent, elle gère l’usb 3/sata 3 et elle est d’une meilleur qualité, la m4n78t a un chipset pourri

Merci bien de ta réponse =)