Petite config pour le jeux

Bonjour a tous,

Alors voila après quelques années de bons et loyaux service il est temps que je change ma monture qui commence a vraiment peiner dans les jeux récents. Je dispose d’environ 700 euros pour les composants principaux de la tour, je ne change ni mes DD qui sont relativement récents ni les lecteurs ou même l’alim qui est quasi neuve (CX400).
En parcourant le forum j’en arrive a cette config:

Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition

Carte mère M4A87TD, socket AM3, Asus
ou
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 ou je ne sais quel modèle chez OCZ :etonne2:

Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte

Et j’ai bien envie de me faire plaisir avec un boitier Cooler Master CM-690 II Advanced :heink:

Voila, qu’en penser vous?

la cx-400 va chialer quand la config sera en charge

processeur: ok
carte mère: gigabyte mA-785GT-UD3H
ram: ripjaws PC 10600 cas 7
carte graphique: ok (mais il faut dire aussi qu’on retrouve des HD 5850 pas loin du prix de la GTX 460)
boitier: ok

Je pense aussi que 400 W vont être limites :confused:

Merci pour votre aide :wink:

Pour l’alim laquelle pourrait faire l’affaire?
Edité le 29/08/2010 à 17:33

faudrait aller voir dans les 500 watts, comme la silverstone strider essentiel 500 watts, corsair vx-550, antec truepower 550, ocz modxstream pro 500

www.rueducommerce.fr…

Par rapport a mon budget j’hésite entre la OCZ et Silverpower, y a t’il un différence notable entre les deux?
Edité le 29/08/2010 à 18:28

la silverpower est d’une meilleur qualité, c’est carrément une seasonic S12 II

A moins que tu ne préfères la modularité de l’OCZ, Silver power sans hésiter.

Bon au final j’arrive donc à sa : (quelque problèmes de dispo mais je ne suis pas si préssé)

[Photo supprimée]

Si quelqu’un veut apporter une autre idée je commanderais demain :slight_smile:
Edité le 29/08/2010 à 19:03

Très bien oui, config’ équilibrée :oui:

Après si tu souhaites économiser, garde ta CX400 pour le moment, elle tiendra la config’, c’est juste que le ventilo va s’énerver en charge.

Finalement je pense prendre un disque dur en plus mais j’hésite entre ces 2 la:

Samsung SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II

Western Digital Caviar Black, 640 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II

Lequel serait le mieux (ou même un autre modèle dans ces prix la) sachant que ce serait le disque dur de l’OS?

EDIT:

Une CM supportant USB3 et Sata3 est elle intéressante pour durer un peu plus dans le temps? (comme celle ci Asus M4A87TD EVO)
Edité le 30/08/2010 à 10:20

je t’aurais conseillé le caviar black 1to (perf égal voir meilleur, plus fiable que le samsung, garantie 5 ans) mais vu la différence de prix avec le samsung, c’est toi qui voit, sinon tu as le caviar black 500go très bon aussi

Apparemment aucun gain de perf avec le sata3 par rapport au sata2, faut voir dans le temps.

Un autre avis concernant la CM avant que je passe commande?

Bon choix l’ASUS, mieux que la première que tu avais choisi, mais plus chère aussi.