Petite config joueur pour remplacer un x2 4400+

je faisait déjà avec mes tps de chargement en IDE donc je pense que en sata 3 même si c’est un 5900 sa ira toujours plus vite
et sa me permettra peut être de gagner en nuisance sonore

Attention Sata 3 ne garantie pas un débit plus élevé, juste la possibilité technique de l’avoir. Maintenant tous les nouveaux disques sortent en prenant en compte cette nouvelle norme mais ça ne veut pas dire que leur débit est plus élevé que du SATA 2.

En revanche je pense que presque l’ensemble des nouveaux disques sera plus rapide que tes disques en IDE. Un petit essai en utilisant un des nombreux logiciels de mesure de vitesse disque (Crystal disk mark) et un tour sur le net pour voir les performances des disques actuels devrait rapidement t’en convaincre!

D’autant que L’IDE plafonne en gros a 1000 Mbit/s alors que le Sata 2 a 3000… et le 3 a 6000. Donc tu peut vraiment attendre un gain non négligeable.
Sans compter les autres avancé technologique comme l’AHCI et le support du NCQ qui augmente “l’intelligence” du disque dans sa manière de traiter les données et ainsi les temps de réaction!

bon mnt je pense que tout es dit il ne me reste plus qu’a finaliser ma commande avec les produits choisis en fonction de vos conseil
encore merci