Petite config évolutive ?

Bonjour, un assembleur du coin propose ce PC à un ami.

http://img340.imageshack.us/img340/5645/image1uf1.jpg

Il a une utilisation basique, et elle devrait suffire.

Mais que pensez vous de la possibilité de la faire évoluer. Ces enfants jouent actuellement à abidou & Co. On peut pousser la config jusqu’ou ? et pour quel prix ?
Sinon, est-il possible de faire de la vidéo de manière confortable dessus ?

Merci pour vos réponses.
Edité le 21/01/2008 à 19:42

disons que c’est une configue de débutant

question d’évolutivité, c’est rapé…
faire de la vidéo oui, confortablement je ne sais pas

niveau évolution c’est difficile à dire car l’informatique évolue tous le temps. Avec ce que je vois, je dirais qu’il peut le faire évoluer encore pour 2 ans, peut être 3 (s’il achète du matos neuf et s’il veut de la dernière technologie), s’il achète du stock usagé, sa peut allé jusqu’à 5 ans facilement

ok, et question jeux, on peux imaginer un upgrade pour jouer à wow par exemple ?

la carte graphique (une hd3850, par exemple) et l’alim (une antec 380w (réels))

d’accord, niveau processeur, c’est bon, ou faut-il envisager de le changer ?
enfin, question ram, certaines cartes mères affichent des chiffres impressionnants mais n’en gèrent effectivement que 3 par exemple. On est dans ce cas ?

tu y va fort pour une petite config, une 2600 ou même une 2400 est très bien pour wow

Niveau processeur: un dual core à 2.2Ghz c’est ok
ram: 2Go suffisament ok (à moins que tu veulle le monté pour jouer à assassin’s creed)

les windows 64 bits peuvent allé jusqu’à 4Go de ram mais c’est pas top niveau de compatibilité. Ceux qui utilise plus que 4Go de ram, c’est ceux qui se font des serveur homemade avec windows server 2k3 ou home server
Edité le 21/01/2008 à 20:35

Pour un petit pc, c’est très bien. Il a 2 Go de ram et un dual core. La carte graphique est bien pour la bureautique (et pour adibou :)). A mon avis il n’aura pas besoin de 3 Go et plus (Les Windows 32bits ne gèrent pas plus de 3.25Go) car 2 Go est utile en ce moment pour les jeux principalement.

L’alim Heden c’est de la daube en concentré
Edité le 21/01/2008 à 20:46

pourquoi ?

www.matbe.com…
regarde ce lien

et dans cette gamme de prix, tu proposes quoi ?

disons d’une bonne alim compte minimun 45€ (Antec Earthwatts 380W)

Ou le boitier Antec NSK4480 qui integre cette Earthwatts, en plus d’etre silencieux, est ecologique, fiable… :o