Petite config de salon

Bonjour amis clubiciens,

Des amis on dans le projet de s’acheter un pc a conforama met vu le rapport qualiter/prix de celui ci j’ai préférer me proposer pour leurs monter un pc avec votre aide .

Leurs utilisation serait principalement bureautique, logiciel serato ( audio ) et quelques jeux en réseau de style cs:s ou mmorpg .

Ils ont un budget d’un peut près 500€, bien sur si possible approcher les 350€ serait parfait.

J’aimerais le proposer une plateforme évolutive qu’il puissent changer durant l’année.

J’ai déjà le DD, ram et l’os .

Voila vous avez toutes les infos, maintenant a vos clavier :P.

Lu, bon choix.

Bon déjà d’après l’utilisation, le processeur est à privilégier.

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

Ca fait dans les 430 (Prix materiel.net, sur topachat etc. t’en auras pour environ 20€ de moins), mais si tu veux économiser d’avantage, une alim’ 400-450W suffit et une 6770 à la limite.


Parcontre est-ce que ça serait pas mieux un mini boîtier ou un boîtier à plat ? (pour un pc de salon..)

merci pour ta réponse serial, pour le choix du boitier j’aimerais quand même privilégiez la ventilations par peur de chauffe car je pense qu’il va beaucoup tourner ^^.

De plus j’ai quelques noctua 120 qu’il me reste.

Je suis d’accord sur à peu près tout, sauf la CG et l’alimentation un peu sur-dimensionnés vu les utilisations citées. Par contre pas de disque dur, ca fait grimper la note ces jours ci :whistle: et il y a un leger manque de ram aussi (et l’OS ?)

Si tu relis bien Yoshi je dispos dja d’un wd caviar blue et de 4go corsair ( précisions ), mais ta réponse me conforte je vais partir sur sa et surement partir sur une 6770.

Ouaip c’est ce que j’ai dit à la fin de mon pavé si tu lis ;).


@seifer7, nan mais ça ça peut être pas mal par exemple : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/a-case-cs-blockbuster-storm-32147.html)

je vias plutôt partir sur un truc sobre mais efficace sans led ^^’

sans led de personne ?..:sommeil2:

:clap: