Petite comparaison au niveau game play console-PC!

Bonsoir veuillez me pardonner par avance pour ce topic mais j’avais envie de montrer a un ami que j’ai raison sur un point! Voila nous sommes tout les deux adepte de FPS moi sur PC et lui sur console et a comparaison égale sur les même jeux bien entendu! Et il ne veux pas comprendre que la précision d’une souris par rapport a un stick de console pour ne pas la cité la Xbox 360, est bien plus précise,si vous voulez bien argumenter sur le sujet ca serais vraiment sympa merci et bonne soirée!!!

Ben tu peux toujours lui montrer ce petit reportage…

Mais tu peux pas lui imposer l’idée que les FPS sont mieux à la souris qu’au Pad, compte tenu du fait que les FPS consoles et les FPS PC ne sont pas calibrés de la même façon…

Comme dans la vidéo donnée au-dessus on peut dire qu’une personne adepte aux FPS consoles n’a aucun mal à jouer correctement et qu’un adepte du PC idem.

Après c’est l’habitude de la façon de jouer qui prend le dessus, si tu joues 90% sur console tu seras plus à l’aise sur cette plate-forme que sur PC quoi que l’on dise sur la précision de la souris. Et comme l’a dit Mad-Bhaal les jeux ne sont pas calibrés de la même manière, il serait impossible de jouer correctement à un FPS console ayant une calibration PC et inversement :neutre:

Ouai c’est sur il on beaucoup plus d’aide à la visé sur console non ?

Pas forcément. Le jeu est parfois plus lent, l’ia est moins précise ou moins réactive, mais de pas grand chose hein.

Ok!

Ben il faudrait une fois faire un concours du genre : la meilleur team Halo sur concole contre la meilleur team Halo sur PC. Mais perso je sais déjà qui gagne. Et je pourrais même parier sur le nombre de frag de l’équipe console… :wink:

Ben…normal. Tu sais pourquoi ? Parce que, vais me répéter mais bon, le jeu est pas étalonné pareil sur console (comprendre adapté au pad) alors que sur PC, y’a une certaine inertie quand tu bouges la souris qui fait que tu n’as pas la précision telle que tu devrais l’avoir…

Surtout que Halo est un jeu console, donc forcément… :ane: Faire la même chose sur Quake 3 serait assurément différent :smiley:

Donc à moins de voir un jeu adapté autant au PC qu’aux consoles, je ne vois pas trop la solution…

J’ai quité les consoles depuis la XBOX ^^ (bien que j’ai la wii a la maison pour ma fille et ma femme)
Avant, PS1, Nintendo 64, Super NES ^^. Je sais je suis plus tres jeune^^ .

Pour moi, ces deux plateformes sont trés différentes.
Même si les éditeurs sortent des jeux identiques sur ces deux plateformes, je pense que certains jeux sont meilleurs sur PC et inversement.

Pour les FPS, je pense que l’ensemble clavier souris est l’idéal. Et pour être honnête, si une console comme la PS3 avait un ensemble clavier souris pour jouer (même en option), j’aurais penché de son coté. Mais comme je n’ai pas trouvé, je viens de mettre 1500 euros dans un PC :confused: Pour le plaisir du frag ^^.
Mais d’un autre coté, pour le même prix, tu as un super écran plat et un PS3 (ou xbox360) avec la certitude que les jeux achetés vont passés sur la console.

Je pense que d’ici peux, tout cela sera du passé. Nos télés serviront de terminaux et nous jouerons en ligne sur des jeux qui seront loués ^^.

[:peur]

Si ce sont des jeux de la même qualité que ceux sur téléphones portables, y’a de quoi avoir peur :o

tu appelle ca des jeux?? ^^

Nan, mais ceux qui les vendent oui :ane:

Vu des tournois de jeux, en particulier sur gears of war sur 360, un mec qui sait gérer un pad, aura autant de précision qu’un joueur pc souris/clavier. C’est comme les premiers fps jouables à la souris arriver sur pc, on disait que ca n’irait jamais, que c’était byzarre, et regarde ou on est maintenant. Bref avec de l’entrainement je pense que c’est exactement pareil, mais on a chacun ces habitudes, et même sur pc c’est comme les joueurs utilisant une trackball pour jouer, c’est totalement différent, mais il y en a qui préfère :slight_smile:

En étalonnage égal évidement c’est plus simple à la souris qui est forcement plus précise pour des actions ponctuelles de visée , suffit de faire un test : mets quelques marqueurs sur ton écran de pc et sur celui relié à la console , le but est de passer sur chacun des points le plus vite.

Mais bon vu que en effet le gameplay est adapté c’est pas vraiment comparable

Par contre, au niveau déplacement les pads consoles sont beaucoup plus intéressant vu que les touches sont analogiques… progressivité dans le mouvement suivant la pression. :smiley:

Après, on peut arguer que la précision clinique du PC n’est pas naturelle et est donc contraire au gameplay. :ane:

Oui, pour les jeux de course le clavier c’est assez la zermi, comme on dit dans les milieux autorisés :smiley:

Heureusement, y’a des pads sur PC aussi :whistle: (et plus que de claviers+souris sur console :ane:)
Edité le 01/11/2008 à 10:55

Moui mais si tu te réfères au test de Devil May cry sur Clubic, tu peux te rendre compte que le gros des joueurs PC refusent d’utiliser un joypad. :neutre:

Bah tant pis pour eux :smiley:

Quand j’ai acheté Assassin’s Creed, j’ai d’abord testé au clavier puis j’ai branché mon pad… bah j’ai continué avec :o (alors que je suis loin d’être habitué au maniement du pad) Quand un jeu est développé principalement pour la console et que la version PC n’est qu’un simple portage, autant se servir du périphérique adéquat :smiley:

Tout à fait. :jap:
Pour la démo de DMC, je ne me suis pas posé la question et j’ai sorti mon joypad ( 8 ans d’âge le bestiaux. :smiley: )