Petite chose intrigante

Bonjour les clu² :hello:
J’explique mon cas : je suis actuellement en première S sciences de l’ingénieur, et je réalise avec 3 copains un travail qui porte sur la problématique suivante :
“Enregistrement de données numériques sur supports optiques” :jap: . Dans le cadre de ce travail, nous avons procédé au démantèlement d’un lecteur CD afin de comprendre au mieux le fonctionnement de ce dernier. Nous avons cependant remarqué un élément dont l’utilité nous échappe totalement…
Etant donné que cette chose est difficilement descriptible, une image parlera beaucoup mieux que des mots :smiley: :
En gros, une vitre (5*3cm) a été implantée dans le lecteur, or celle ci ne se trouve pas en face du laser ou de tout autre élément optique, c’est là le hic^^
Si l’un d’entre vous a une explication rationnelle à nous apporter, nous sommes preneurs :paf:
W:\Classes\1S5_Travail\SI\TPE\G10-stockage données\IMG_0971

Tu aurais une photo “de la vitre” ?

justement on l’attend ton image :smiley:

Je suis sincèrement désolé de n’avoir pu répondre plus prestement, mon disque dur m’ayant lâchement abandonné pendant les vacances^^ (et sans préavis :paf:)
J’ai eu beau cherché sur divers sites, comme howstuffworks.com, mais je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Sachez cependant que cette énigme reste anecdotique dans notre projet, et il est possible que l’explication relève du niveau bac+12 :smiley: , donc je ne vous en voudrais pas à mort si vous ne trouvez pas de solutions lol
Alors, je récapitule, étant donné que je n’arrive pas à envoyer d’image sur clu² (oui je sais, noob powaa…)