Petite chose intrigante

Bonjour les clu² :hello:
J’explique mon cas : je suis actuellement en première S sciences de l’ingénieur, et je réalise avec 3 copains un travail qui porte sur la problématique suivante :
“Enregistrement de données numériques sur supports optiques” :jap: . Dans le cadre de ce travail, nous avons procédé au démantèlement d’un lecteur CD afin de comprendre au mieux le fonctionnement de ce dernier. Nous avons cependant remarqué un élément dont l’utilité nous échappe totalement…
Etant donné que cette chose est difficilement descriptible, une image parlera beaucoup mieux que des mots :smiley: :
En gros, une vitre (5*3cm) a été implantée dans le lecteur, or celle ci ne se trouve pas en face du laser ou de tout autre élément optique, c’est là le hic^^
Si l’un d’entre vous a une explication rationnelle à nous apporter, nous sommes preneurs :paf:
W:\Classes\1S5_Travail\SI\TPE\G10-stockage données\IMG_0971

Tu aurais une photo “de la vitre” ?

justement on l’attend ton image :smiley:

Je suis sincèrement désolé de n’avoir pu répondre plus prestement, mon disque dur m’ayant lâchement abandonné pendant les vacances^^ (et sans préavis :paf:)
J’ai eu beau cherché sur divers sites, comme howstuffworks.com, mais je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Sachez cependant que cette énigme reste anecdotique dans notre projet, et il est possible que l’explication relève du niveau bac+12 :smiley: , donc je ne vous en voudrais pas à mort si vous ne trouvez pas de solutions lol
Alors, je récapitule, étant donné que je n’arrive pas à envoyer d’image sur clu² (oui je sais, noob powaa…)
donc quand vous prenez votre graveur, vous le regardez du dessus, et en fait la vitre se situe collé à la tôle de l’autre côté, mais elle n’est pas située au dessus de la lentille ni aucun élément mécanique d’ailleurs…la vitre n’est donc pas visible de l’extérieur. Au pire si vous voulez vraiment une image car vous n’arrivez pas à situer le truc, je me ferais un plaisir d’en ajouter une…si on m’explique comment faire, parceque là j’ai pas trop de temps, je dois commencer à rédiger le projet :jap: . Merci à vous tous

va sur imageshack.us par exemple

AAAAh, ça bug encore
Bon je vous passe ça d’ici peu, merci Almalexia
Edité le 12/11/2007 à 11:57

Bon ben étant donné que je suis une grosse buse pour mettre une image en lien je vais mettre la photo en avatar… :paf:
Edité le 19/11/2007 à 10:47

Voilà, normalement c’est le bon avatar

[mode_sayan] Bon ben en attendant que mon avatar soit validé, je vais me remettre à la rédaction du TPE... [/mode_sayan]

Tu n’as pas réussi avec imageshack? Pourtant c’est pas très compliqué :smiley: (si tu as besoin d’aide n’hésite pas :wink: )

Je me suis renseigné et en fait le Lycée bloque les uploads avec imageshack (grâce au super logiciel de m***** de l’éducation nationale), pis comme j’avais le flemme d’appeler l’ingénieur réseau^^